2024 est désormais un souvenir, et 2025 nous ouvre la porte !
L’année écoulée a été riche en publications et en événements Beatles, et tout porte à croire que 2025 le sera aussi. En effet, nous attendons pour dans quelques jours, la publication du nouvel album de Ringo Starr, notre batteur préféré, qui signe un opus country, dont les premiers titres diffusés en guide de teasing nous font pressentir que l’album pourrait tourner quelques temps sur nos platines.
Côté McCartney, l’ex-Beatles qui a terminé sa tournée triomphale “Got Back Tour” l’a dit : il va finir un nouvel album. D’ores et déjà on entend circuler des infos (et des intox aussi) sur ce disque tant attendu. Vous pouvez compter sur notre site pour vous partager en temps réel tous les flux d’actualité !
Côté Beatles à présent, plaisir est de constater que nous pourrions être bien gâtés. Jugez plutôt :
- la réédition de “Rubber Soul” : elle est dans les cartons depuis bien longtemps déjà, et on en parle fréquemment. Le fils de George Martin, qui est en charge du projet, a même confié qu’il avait travaillé dessus… et des rumeurs font même état d’une éventuelle utilisation de la technologie développée par l’entreprise de Peter Jackson pour nettoyer les bandes. A suivre !
- 2025, c’est aussi les 60 ans de “Help !”. Aurons-nous droit à une réédition musicale et cinématographique ? Les paris sont ouverts !
- 2025, c’est aussi les 60 ans du mythique concert du Shea Stadium : il faudra surveiller de près les éventuelles publications autour de cet anniversaire !
- Le retour des supports physiques ? On en parle. Comme vous le savez sans doute “Beatles ’64” et “Get Back” et même “Let It Be” n’ont pas fait l’objet d’une publication en format physique, DVD et Blu-Ray… on peut peut-être avoir des surprises à ce niveau là !
- “Love” : comme vous le savez aussi, Love du “Cirque du Soleil” n’est plus joué depuis quelques mois à Las Vegas. Jusqu’à présent, les fans n’ont pu disposer que de la bande originale de ce spectacle et d’un documentaire (qui date un peu)…. Des rumeurs persistantes font état de la publication d’un coffret qui reprendrait la bande son, le documentaire, et le spectacle en intégralité, avec un livre de photos.
- et enfin… les “serpents de mer”, c’est à dire ces publications Beatles qui mériteraient un bon dépoussiérage, comme par exemple les “Anthology” (audio et video), les “Live at the BBC”…
Côté Lennon, des rééditions au son remixé et remasterisé sont sans doute à attendre, tout comme du côté de George Harrison. Il est cependant bien difficile de faire des pronostics quant aux publications, car si le patrimoine artistique et musical des Beatles est géré de façon drastique, du côté de Lennon et Harrison, les réédition se font au fil de l’eau.
Vous l’aurez compris, 2025 sera visiblement une bien belle année Beatles ! Alors ne manquez rien et restez fidèles à notre site !
