
Plongez dans l'univers fantastique des fonds marins en réalisant le Narval Cake. Ce gâteau, aussi appelé le gâteau licorne des mers, fera rêver les petits comme les grands avec sa forme originale et son goût délicieusement sucré. Sa réalisation est à la portée de tous, il suffit juste de suivre ces étapes simples et d'y mettre tout votre amour.
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Dans un premier temps, préparez votre pâte à cake. Mélangez la farine, le sucre et la levure dans un grand bol. Ajoutez le beurre fondu et les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Séparez votre pâte en deux et ajoutez le colorant bleu dans une moitié et le violet dans l'autre.
Étape 2
Versez ensuite vos pâtes colorées dans votre moule à cake en alternant les couleurs pour un effet marbré. Enfournez pendant 45 minutes à 180°C.
Étape 3
Pendant que le gâteau cuit, étalez votre pâte à sucre avec un rouleau à pâtisserie. A la sortie du four, laissez refroidir votre gâteau puis recouvrez-le avec la pâte à sucre pour créer l'enveloppe blanche du narval.
Étape 4
En dernier lieu, il ne vous reste plus qu'à modeler la corne du narval avec de la pâte à sucre restante. Fixez-la sur le gâteau et voilà, votre Narval Cake est prêt à être dégusté !

Mon astuce de chef
Pour faciliter le démoulage de votre gâteau, n'oubliez pas de beurrer et fariner légèrement votre moule avant d'y verser la pâte.Un verre de jus de pomme
Le goût doux et acidulé du jus de pomme se marie parfaitement avec celui du Narval Cake.
L'info en plus
Le Narval Cake tire son nom de sa forme qui rappelle celle d'un narval, ce mammifère marin surnommé licorne des mers à cause de sa longue dent qui ressemble à une corne.Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?
Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?
Présentation du Narval Cake
Le Narval Cake est un gâteau qui se suffit à lui-même. Posez-le simplement sur un joli plat en verre et laissez vos convives admirer ce mammifère marin comestible avant de le dévorer !
