Magazine Cuisine

Sauce aux amandes (Tarator)

Par Guven

Un vrai massacre!

Nous y voilà, c’est la rentrée…et le premier devoir, c’est pour les parents! Oh, j’ai bien connu ça : l’épreuve des cahiers et des livres à recouvrir sous l’oeil critique de l’intéressé(e). Je m’en tirais plutôt pas mal jusqu’au moment du plasticage : “Mais c’est tout raté, tu as fait plein de plis”…ben, faut savoir, tu m’avais juste dit : “Pas de bulles!”

ce mardi :
-filets de tilapia pochés
-sauce aux amandes*
-salades variées
-semoule de riz

Filet de Tilapia sauce Tarator

Ingrédients :
-100gr d’amandes en poudre
-3 c. à s. de chapelure
-1 gousse d’ail
-1 citron
-3 c. à s. d’huile d’olive
-eau froide
sel

Préparation :
Peler la gousse d’ail, la piller dans un mortier. Presser le citron. Verser dans un saladier la poudre d’amandes, la chapelure, l’ail écrasé, le jus du citron. Mélanger à l’aide d’un fouet en ajoutant quelques cuillères à soupe d’eau froide. Sans cesser de fouetter, ajouter l’huile d’olive en filet. Pour obtenir une crème plus onctueuse, verser la préparation dans le bol du mixer électrique et mixer quelques minutes. Saler et ajouter éventuellement un peu d’eau froide si la sauce vous parait trop épaisse.
Servir la sauce aux amandes en accompagnement de mezzes de poissons, de légumes frits…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines