Magazine Culture

Never ever getting back together, Sophie Gonzales

Par Maliae
Never ever getting back together, Sophie Gonzales

Résumé : Voilà deux ans que Maya s’est séparée de Jordy, qui lui a été infidèle. Difficile, hélas, de tourner la page : Jordy est une célébrité depuis que sa soeur a épousé un prince.
Quand on lui propose de participer à l’émission de téléréalité Seconde chance pour une romance, Maya oppose d’abord un non catégorique, écoeurée à la seule perspective de revoir ce menteur. Le concept de l’émission : à la recherche du grand amour, Jordy rassemble six de ses ex afin de se donner une nouvelle chance.
Puis, animée par l’envie de se venger, Maya accepte. Une fois sur place, elle découvre que Skye, la fille avec qui Jordy l’a trompée, fait partie de l’aventure. Sa rivale l’empêchera-t-elle de mettre son plan à exécution, ou peuvent-elles devenir complices ? Et si la plus belle des vengeances était d’être heureuse ?

Avis : Jordy est un sale type (que j’ai détesté), Maya le sait bien puisqu’elle est tombée entre ses griffes et s’est faites trompée par lui. Alors quand on lui propose de participer à une télé réalité avec cinq autres filles où Jordy pourra leur laisser une seconde chance, elle refuse tout d’abord. Puis finalement accepte, mais dans l’optique de se venger. Sauf que Maya n’a pas de filtre, pas de plan non plus. Heureusement Skye est là, et elle a l’habitude de tout planifier. Ensemble vont-elles pouvoir mettre à jour la vraie personnalité de Jordy et se venger ensemble ? Et si finalement ce n’était pas le plus important ?

Au début du livre, j’ai cru que les personnages avaient vingt-quatre, vingt-cinq ans, en fait non, elles sont beaucoup plus jeunes. Maya et Skye ont à peine dix-huit ans et les autres filles sont dans la même tranche d’âge. Jordy est tellement important et manipulateur, que la plupart des filles tombent dans son piège et ont du mal à croire Maya. Leur naïveté pouvait être un peu agaçante, mais au final à part Jordy, on s’attache aux filles comme à l’équipe qui les entoure. J’ai adoré Perrie qui est là pour les mauvaises raisons : booster son compte insta, Lauren qui veut surtout faire partie de la famille royale, Kim qui éprouve des vrais sentiments pour Jordy, Francesca qui a couché une fois avec Jordy et veut apprendre à mieux le connaitre. Et bien sûr Skye et Maya. La première qui planifie tout et la deuxième qui fonce dans le tas tête baissée sans filtre aucun. Elles sont toutes attachantes à leur façon, et une belle sororité finit par naître dans le groupe. Même si ce n’est pas toujours simple.

La relation de Skye et Maya naît doucement, j’ai beaucoup aimé, elles sont vraiment adorables et touchantes. Toutes les deux trahis par Jordy, elles se rapprochent. Skye a peur de laisser quelqu’un entrer dans son cœur, Maya en force les portes mais parfois sa haine pour Jordy prend le pas sur le plus important. Le livre nous présente l’histoire des deux points de vue. J’ai pas mal rigolé, parce qu’il y a des situations assez cocasses, Jordy est ridicule malgré lui, et les filles sont marrantes. Il y a pas mal de sarcasmes et de réparties. Et puis ça nous montre comme la télé réalité peut mentir grâce à la magie du montage, des rôles qu’on donne aux personnes et comment beaucoup de choses sont calculées et pas spontanées comme on essaie de nous le faire croire.

La romance m’a beaucoup plu, l’histoire était bien pensée, les personnages délirants, des fois Maya a des idées complètement barges et sa façon de parler m’a beaucoup fait rire. Le livre était vraiment sympa et j’ai passé un super bon moment de lecture. Seul petit bémol, j’avais parfois du mal à savoir qui parlait dans les dialogues. Mais à part ça c’était super bien.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog