
Résumé : Le prequel du tome 1 de The Bone Season – Saison d’Os !
Dans un monde dystopique où les clairvoyants sont hors-la-loi, une jeune femme aux pouvoirs incroyables va se voir confier une dangereuse mission afin de prouver sa valeur au sein de la pègre !
Au cœur de Scion Londres, un dangereux poltergeist en liberté doit être capturé avant que le chaos n’éclate dans les rues de la capitale. Dans cet univers sombre, la pègre clairvoyante joue selon ses propres règles, et les gangs rivaux ne reculeront devant rien pour gagner un trophée aussi magnifique. Paige Mahoney, 16 ans, travaille pour Jaxon Hall, le seigneur-mime des Sept Sceaux. Il sent en elle un puissant pouvoir qui ne s’est pas encore totalement développé. Il va alors lui confier une mission périlleuse, la chance pour elle de prouver qu’elle a sa place au sein de l’organisation criminelle.
Avis : Cette nouvelle va porter sur le passé de Paige. Quand elle est entrée dans la pègre auprès de Jaxon Hall. Six mois sont passés depuis son recrutement, et voilà qu’on va lui confier une mission dangereuse où Paige va devoir faire ses preuves. Et ça ne va pas être facile parce qu’elle et Nick vont rencontrer des embûches sur leur chemin.
J’ai trouvé ça intéressant de voir la jeune Paige, ses doutes, son manque de confiance en elle et pourtant, on sent les prémices de sa langue mordante et de sa façon de pas se laisser faire. De vouloir prouver qu’elle vaut quelque chose. Les prémices de ses pouvoirs également.
L’histoire est assez horrible et triste, car Paige par à la chasse de deux fantômes – dont un Poltergeist – dont les histoires se mêlent et sont affreuses. Elle va voir comment Nick gère la politique, puisque les chefs de la pègre ont chacun leur territoire et n’aiment pas trop qu’on furette sur le leur.
Bien que l’histoire soit courte, j’y ai trouvé des longueurs et des redites avec le tome 1. La fin est bien, j’adore toujours autant le personnage de Paige. Mais même si on apprend un peu pourquoi elle en est arrivée là, pourquoi elle va garder en elle l’envie d’aider les plus faibles – quand bien même elle fait partie de la pègre – et bien je ne pense pas que cette nouvelle soit vraiment un plus dans l’histoire, ni même importante. On peut passer à côté sans soucis. Personnellement j’ai bien aimé sans plus, certaines choses m’ont plu, mais j’y ai vu aussi beaucoup de blabla. C’était sympa, mais il me tarde plutôt de découvrir le tome 2.
Mon avis sur :
Le tome 1
