Magazine Concerts & Festivals

Les Zef et Mer 2025, auditorium du Cap à Plérin, le 11 janvier 2025 ( part one avec Zaïek et Un Violoncelle en Bretagne)

Publié le 13 janvier 2025 par Concerts-Review

Les Zef et Mer 2025, auditorium du Cap à Plérin, le 11 janvier 2025 ( part one avec Zaïek et Un Violoncelle en Bretagne)

michel

Janvier: ses frimas, la galette des rois, les voeux du maire, les soldes, la loi spéciale ( ça sent la censure) , l'imminence d'un référendum ( sujet pas encore déterminé) et les zef et mer.

L'édition douze démarre le samedi 11 janvier à Plérin, la formule a fait ses preuves, après une matinée jeune public, les éphémères débutent ( en principe) à 14:30', chaque groupe dispose de vingt minutes pour faire entendre des extraits de son nouveau répertoire, cette année Ludovic Plestan est chargé de jouer au Baz Valan, ( sans les genêts, mais il n'est pas gêné pour autant), pour présenter les artistes et meubler les temps morts.

On préférait les conteurs des années précédentes, mais, bon, Ludovic, un croisement entre Tintin, Laurent Delahousse et Stéphane Bern, a tiré son épingle du jeu et a réussi à faire sourire Léon, un dégarni parfois ronchon ( cf ses plaintes lors du concert de Nolwenn Korbell) , assis devant toi.

Le menu

Avec un retard de 10' sur l'horaire affiché, Ludovic, armé de ses petites fiches, annonce

Il a créé le projet Un violoncelle en Bretagne qui propose un voyage au coeur des compositeurs Bretons.

Les amateurs de Bela Bartok, de Dmitri Chostakovitch, de musique de chambre austère ou de sonates sombres sont à la fête.

Jean Langlais qui n'a d'anglo-saxon que son patronyme, à l'instar de François Hollande qui n'est pas né dans un champ de tulipes, donc Jean Langlais ( de La Fontenelle), organiste et pédagogue, a composé huit pièces modales pour orgue. Aldo et Florence s'attaquent à la pièce n°2 qui fait 2 minutes, donc à peine le temps de réciter une prière à Saint Hernin , l'ermite breton que l'on fête le 11 janvier, le jour où est né Bernard Blier, qui n'était ni saint, ni Breton.

Fermeture du rideau, suivie une interview colorée et une première pause!


Retour à La Une de Logo Paperblog