Magazine Culture

Après Tony Chu, Rob Guillory revient en solo avec la série Farmhand ! (Avis tome 1)

Publié le 15 janvier 2025 par Desmondagreen @DesmondGreen6

Quel plaisir lorsque j'ai découvert que l'un des créateurs de l'une de mes séries de comics préféré, Tony Chu, revenait sur le devant de la scène avec une série où il est le seul maitre à bord, Farmhand !

Ici, exit la grippe aviaire et les fraudes dans le milieu du poulet, on parle nature, culture et plantation de membres 🙂

Après Tony Chu, Guillory revient solo avec série Farmhand (Avis tome

Dans ce premier tome de Farmhand, nous découvrons Zeke Jenkins qui reprend contact avec sa famille, son père Jedidiah et sa sœur Andy qui gèrent une ferme pour le moins surprenante car ils y font pousser des membres, comme s'ils faisaient pousser des carottes...

Scénario simple, efficace et accrocheur. Bien entendu, ce n'est que le haut de l'iceberg. Rob Guillory, connu pour son travail de dessinateur sur la série de Tony Chu, revient ici en portant toutes les casquettes pour sa série, scénariste et dessinateur. Il nous fait découvrir la famille dysfonctionnelle des Jenkins. Zeke, le fils, revient après plusieurs années sans avoir eu de contacts avec sa famille. Pourquoi ? On ne peut se faire que quelques idées durant ce premier tome, sans être certain. Il a vécu des traumatismes, et revient vers sa famille, peut-être pour pouvoir les régler définitivement. Mais le souci est que son père, Jedidiah, gère une ferme dernière génération qui fait pousser des membres comme de simples fruits ou légumes. Comment ? Pourquoi ? Tout est très trouble et mystérieux. Autour de tout cela on retrouve des concurrents avides de voler les secrets des Jenkins, des organisations secrètes et j'en passe. Le mystère semble être particulièrement épais autour de la ferme de cet énigmatique Jedidiah.

Après Tony Chu, Guillory revient solo avec série Farmhand (Avis tome

Ce premier tome offre beaucoup de rebondissement, de l'horreur, des passages même assez sanglants, mais toujours avec beaucoup d'humour. Tout est très bien ficelé. La narration est maitrisée de bout en bout. Un premier tome particulièrement réussi. Guillory distille exactement ce qu'il faut pour réussir à nous accrocher, créer un environnement intéressant ainsi que des personnages attachants, tout en mettant en place un wagon de points d'ombres et secrets.

Le trait anguleux de Guillory est toujours un plaisir pour les yeux, les couleurs sont très bien choisies pour donner un aspect flashy en contraste avec l'aspect presque film d'horreur de voir des membres pousser sur des arbres, et de voir certains personnages faire des choses peu ragoutantes. En bref, cette nouvelle série est aussi intrigante qu' étonnante.

Après Tony Chu, Guillory revient solo avec série Farmhand (Avis tome

Ce tome 1 est parfait, rien à redire, un 20/20. Il y a de l'humour, de l'horreur, des personnages autant intriguant qu'attachants, une histoire qui se met parfaitement en place, et qui garde tout le mystère qu'il faut pour donner envie d'aller plus loin.

A lire de toute urgence !!!!

Enjoy !

A bientôt,

D.A. Green

Après Tony Chu, Guillory revient solo avec série Farmhand (Avis tome


Retour à La Une de Logo Paperblog