Les affinités affectives en Numérologie ouvrent un large éventail de questions et font couler beaucoup d'encre digitale promotionnelle sur les sites " spécialisés ".
Alors qu'en est-il vraiment ?
C'est vendeur, c'est une certitude mais est-ce que cela tient ses promesses ?

En numérologie standard les affinités affectives sont corrélées aux ententes supposées entre les nombres. Par exemple, les nombres expressifs tels les 3 et 5 ne s'entendraient pas a priori avec le 4 qui aurait tendance à plus de fermeture ou à clore les débats un peu trop vite. Les 3, 6 et 9 au contraire se mélangeraient harmonieusement puisque issus de la même famille. C'est un grossier résumé, j'en conviens mais qui a le mérite toutefois de décrire le principe.
J'avoue y avoir adhérer autrefois à mes débuts jusqu'à ce que l'expérience des cas pratiques n'infirme cette hypothèse séduisante mais trompeuse.
Les couples sont disparates et complexes, il s'agit avant tout d'une alchimie irrationnelle entre deux êtres, qu'elle que soit l'issue de la relation.
Aussi on observe des thèmes " typés " 3 qui s'accordent à merveille avec des 4 ou encore des dominantes 1 qui ne supportent pas les 2 alors qu'ils sont complémentaires. Dans le premier cas par exemple, le 4 calme les débordements du 3 alors que le 3 socialise et secoue le 4. Dans le second, le 1 accepte difficilement le ralentissement et le questionnement introspectif du 2. Parfois c'est le contraire, c'est justement là le problème. La Numérologie possède ses garde-fous et heureusement, laissant à l'Amour ses mystères insondables.
En fait, il n'existe pas de recette magique permettant de conclure que deux thèmes s'accordent. Tout au plus, on pourra déduire quelques points de friction ou de stimulation qui parfois s'inverseront.
Alors comment faire ?
Chaque personne vit ses propres affinités, difficultés, croyances en matière affective qu'il faudra comprendre puis éventuellement porter à sa conscience. La Numérologie permet grandement d'accomplir cette tâche en aidant les consultants à mobiliser leurs ressources.
D'ailleurs, le partenaire, par miroir, offre l'opportunité de se dépasser en titillant les résistances et les freins divers. Cet aspect projectif n'est, du reste, pas supportable pour tout le monde mais nécessaire à l'évolution et aux prises de conscience.
En conclusion, il s'agit d'une analyse numérologique individuelle permettant de trier entre les compétences affectives du sujet (quels que soient les enjeux) et ce qui se joue à travers la relation, en examinant notamment les liens aux parents et à la fratrie.
Il n'y a donc pas à proprement parler de clés fourre-tout miraculeuses vous invitant à dire au consultant : " c'est la personne qu'il vous faut ! "
Si d'aventure on vous vend ce genre de conseil, restez vigilants.
" Le cœur a ses raisons que la raison ignore " Pascal
