Magazine Culture

La Maison des morts tome 2 : La reine des spectres, Nicki Pau Preto

Par Maliae
Maison morts tome reine spectres, Nicki Preto

Attention lire cet avis spoile le premier tome.

Résumé : Wren est encore sous le choc. D`abord, elle découvre le vrai visage de son père, que la soif de pouvoir ne saurait arrêter. Ensuite, elle apprend que sa mère, qu`elle croyait morte et enterrée depuis sa naissance, est bel et bien vivante. Pire, il s`agit de la reine des spectres ! C`est elle qui a créé les revenants de fer, cette armée de non-morts réputée invincible, qui se prépare justement à attaquer les Dominions.
Pour empêcher la guerre qui s`annonce et sauver leur monde, Wren, Julian et Leo se retrouvent – une fois n`est pas coutume – dans les terres de la Faille. Mais leur alliance est fragile, entre rivalités et jalousies, d`autant que leur combat se joue sur plus d`un front. Pour ne rien arranger, la jeune fille doit apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs de forge-spectre et décider si oui ou non elle peut faire confiance à son frère jumeau, qui n`a jamais connu que l`influence de leur mère.
Si les morts peuvent être dangereux, ce sont des vivants qu`il faut se méfier… 

Avis : Wren, Julian et Léo se sont échappés, et ils repartent pour la Faille afin de détruire le puit qui retient la magie. En chemin ils rencontrent Hawke, le frère de Wren, disposé à les aider. Leur quête ne sera pas simple, surtout qu’ils ont des ennemis de tous les côtés. Que ce soit le père de Wren, la mère de Wren ou le régent, l’oncle de Julian. Pourtant malgré les embûches ils vont continuer leur aventure afin d’empêcher une guerre qui détruirait les Dominions.

J’ai trouvé le début un peu lent à démarrer et pourtant nos trois héros ne sont pas épargnés. Ils sont sans cesse en action et doivent souvent fuir ou se battre. Mais, c’est la relation entre Julian et Wren qui m’a agacé. Certes, Wren, dans le premier tome, a trahi Julian et je comprends qu’il lui en veuille (à elle et à Léo) mais au bout d’un moment son caca boudin de gamin de trois ans m’a gonflé. D’autant plus que Wren avait fait ça dans son intérêt, c’était mal je le reconnais, mais elle n’avait pas de mauvaises attentions, et il lui balance des méchancetés à la figure ou la boude, et c’était puéril au bout d’un moment. Donc ça m’a gonflé.

Néanmoins l’histoire reprend du regain ensuite, et il devient difficile de lâcher le livre. Les méchants de l’histoire sont tous pires les uns que les autres, imbus d’eux-mêmes, sûrs de leurs pouvoirs. Et Wren et ses compagnons vont souffrir sous leurs griffes mais pas que. S’il y avait des retournements de situation que je n’avais pas vu venir, il y a d’autres choses que j’ai vite compris (sur Hawke par exemple).

On n’a pas le temps de se reposer dans ce deuxième tome, l’action est bien présente, les rebondissements ne manquent pas et les personnages vont en baver. Wren va apprendre la magie de forgeuse de spectre avec l’aide de son jumeau, et ce dernier va petit à petit comprendre que les revenants peuvent souffrir même s’ils ont l’air bien. La relation de ces deux là connait des montagnes russes mais je les ai bien aimé.

La fin se dévore, et j’ai été prise de court en arrivant aux remerciements. Mais à part un début qui a du mal à démarrer, c’était vraiment une bonne histoire que j’ai beaucoup aimé. Les relations sont belles aussi qu’elles soient amicales, fraternels ou amoureuses. Une bonne duologie.

Mon avis sur :
Le tome 1

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog