Paul McCartney a été le dernier des Beatles à prendre du LSD. Il avait peur que l’hallucinogène le change d’une manière ou d’une autre. Quand il l’a finalement pris, Paul a réalisé qu’il avait raison.
Paul McCartney est le dernier Beatle à avoir pris du LSD.
Dans The Lyrics : 1956 to the Present, Paul explique qu’il a été le dernier Beatle à prendre du LSD. Bien qu’il craignait que cela ne modifie le fonctionnement interne de son esprit, Paul a cédé et a pris la drogue sous la pression de ses compagnons.
“John et George m’avaient incité à le faire pour que je puisse être au même niveau qu’eux”, écrit Paul. “J’étais très réticent parce que je suis assez strict, et j’avais entendu dire que si vous preniez du LSD, vous ne seriez plus jamais le même. Je n’étais pas sûr de vouloir cela. Je n’étais pas sûr que c’était une idée géniale. J’étais donc très résistante. Finalement, j’ai cédé et j’ai pris du LSD une nuit avec John.
“J’ai eu de la chance avec le LSD, ça n’a pas trop fait foirer les choses. Il y avait un élément effrayant, bien sûr. L’élément vraiment effrayant était que lorsque vous vouliez que ça s’arrête, ça ne s’arrêtait pas. Vous disiez : “Ok, ça suffit, la fête est finie”, et il répondait : “Non, ça ne l’est pas”. Alors vous deviez aller vous coucher en voyant des choses.”
Paul a commencé à voir un petit trou bleu lorsqu’il fermait les yeux après avoir pris du LSD.
À peu près au moment où Paul a pris du LSD pour la première fois, il a dit qu’il a commencé à voir un petit trou bleu au lieu du noir chaque fois qu’il fermait les yeux.
“C’était comme si quelque chose avait besoin d’être réparé”, a écrit Paul. “J’ai toujours eu le sentiment que si je pouvais m’y approcher et regarder à travers, il y aurait une réponse”.
Il a déclaré que le phénomène a inspiré le morceau “Fixing a Hole” des Beatles, et non l’idée métaphysique d’un trou. “Ce phénomène absolument physique – quelque chose qui est apparu après que j’ai pris de l’acide”, a écrit Paul. “Je le vois encore de temps en temps, et je sais exactement ce que c’est. Je sais exactement quelle est sa taille.”
Paul a déclaré que la consommation de drogues des Beatles au cours de leurs dernières années était devenue insupportable.
La consommation de drogues des Beatles a fini par devenir insupportable. Pour Paul, elle était “oppressante”.
“Nous entrions dans une période du milieu à la fin des années 60 où nous prenions du LSD, où nous restions debout toute la nuit, puis nous espérions que ça se dissipe, découvrant que ce n’était pas le cas. Un mauvais trip pouvait vous faire sentir un peu lourd, au lieu de profiter de la légèreté normale de la jeunesse”, écrit Paul.
“Vous savez, nous avons commencé à fumer de l’herbe, et c’était juste des rires. C’était tellement amusant. On aimait ça et c’était génial, et le pire qui pouvait arriver était de s’endormir, et c’était bien. Une fois qu’on est passé à des choses plus sérieuses, on ne faisait plus que le faire et il n’y avait plus cette légèreté. Ça pouvait être oppressant.”
Cela n’a pas aidé que les réunions des Beatles sur Apple Records aient été encore plus oppressantes. Finalement, le groupe a arrêté de prendre du LSD. George Harrison a dit que ça lui avait ouvert l’esprit à la conscience de Dieu. Cependant, il a arrêté d’en prendre après avoir vu que cela ressemblait à une vieille corde sous un microscope. Les Beatles ont fini par réaliser que le LSD n’était pas une drogue miracle.
