Magazine Culture

Frànçois & The Atlas Mountains ‘ Âge Fleuve

Publié le 31 janvier 2025 par Heepro Music @heepro
Frànçois Atlas Mountains Fleuve

Il y a quatre ans déjà je vous parlais de Banane Bleue, qui était alors le nouvel album de Frànçois & The Atlas Mountains. J’avais eu cette année-là beaucoup d’affection pour cet album, et donc pour cet artiste que je découvrais enfin réellement.

Aujourd’hui, en ce jour de mon anniversaire, revoici l’artiste François Marry avec Âge Fleuve, un nouvel album tout aussi surprenant que ne l’était le précédent. Le visuel est beau, original, et plein d’émotions qui ressemblent finalement à l’image que je me suis faite de Frànçois & The Atlas Mountains.

J’adore le visuel de l’album, et j’adore le morceau d’ouverture « Où mène la nuit ». On retrouve de suite la voix si chaleureuse de Frànçois, sur une production d’abord plutôt électronique mais qui laisse peu à peu place aux instruments, pour une musique pop aussi française que French – on est proche de Air, mais en version française puisque Frànçois & The Atlas Mountains interprètent toutes leurs chansons dans la langue de Molière, et un petit côté rock en plus.

Côté invités, le saxophoniste Thomas De Pourquery, le chanteur Malik Djoudi et la guitariste Rozi Plain viennent chacun ajouter leur petite touche personnelle à un univers déjà unique.

En milieu d’album, « Fleuve des âges » vient nous expliquer le titre de l’album, pour autant la musique tantôt langoureuse, tantôt enjouée de ce dernier nous montre toute la joie de vivre du groupe – probablement le groupe le plus exquis du l’univers francophone !

(in Heepro Music, le 31/01/2025)

_

Voir aussi :

Frànçois Atlas Mountains Fleuve
éé

Retour à La Une de Logo Paperblog