
En 2019, je découvrais Nina Nesbitt, sa voix, son univers. C’était à l’occasion de son deuxième album, The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change. Un album qui deviendra vite l’un de ceux que j’ai les plus écoutés cette année-là, et qui revient encore régulièrement sur ma platine, avec toujours – mais alors absolument toujours le même plaisir et les mêmes vibrations !
Je suis étonnamment passé à côté de son successeur à sa sortie. Älskar est en effet totalement différent, et je pense que je voulais simplement et égoïstement retrouvé la même chose que le précédent, tel un The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change 2. Même si j’ai apprécié les chansons, le coup de foudre ne viendra jamais.
Jamais non. J’ai enfin accepté que son précédent album avait été et restera pour moi une œuvre unique, et les chansons de Älskar me parlent enfin. La voix de Nina Nesbitt me touche toujours autant. Ses paroles également. Et, finalement, sa musique elle aussi me fait quelque chose. Je commence à avoir des moments préférés, des chansons fétiches. Et je me suis même dit que j’allais acheté le dernier, sorti l’année dernière sur son propre label. Quelle chance, elle va justement le rééditer dans quelques jours seulement en une version deluxe.
Nina, je t’adore !
(in Heepro Music, le 01/02/2025)
_
Voir aussi :
