
Résumé : Plus on regarde, plus ça devient étrange.
Un blog inquiétant, un enfant qui disparaît, un cadavre massacré, une jeune fille dans un centre de redressement… Quelle vérité choquante se dissimule dans ces « étranges images » ? !
Avis : Tout commence avec une image et une psychologue. Ce thriller va se servir des dessins pour bâtir toute une histoire où chaque morceaux finissent par se recouper. Pourtant au début à chaque chapitre on a l’impression d’avoir une histoire différente, jusqu’à ce que tout à coup les éléments finissent par en faire une seule histoire et c’était génial !
J’ai vraiment adoré ce livre, je me suis laissée berner dès le début, je n’ai rien vu venir, je me suis laissée entraîner par l’auteur en cherchant une explication à ce qu’il racontait, pourquoi ? Comment ? Mais impossible pour moi d’avoir les réponses avant les révélations. C’était hyper intrigant et intéressant. J’ai même ressentis des frissons de peur par moment et je suis sans doute tombée dans tous les pièges que semaient l’auteur.
Je n’ai pas spécialement éprouvé d’attachement pour les personnages, mais par contre l’histoire m’a totalement tourneboulé. Je ne peux pas trop en dire parce que je pense que ce livre faut le découvrir sans en savoir trop, se laisser porter. Au niveau du style d’écriture c’est assez simpliste, mais ça va bien avec l’histoire et ça ne m’a pas dérangé.
En bref, un thriller très bien mené où rien ne semble correspondre mais où les pièces du puzzle se mettent finalement en place tout doucement.
éé
