Magazine Bébé

« Paddington en quête de ses racines au Pérou : un ours en peluche qui prouve que voyager peut aussi être source de remise en question ! »

Publié le 03 février 2025 par Angrymum @VeryAngryMum

Mise à jour le 03/02/2025 par Angry Mum

Troisième volet de Paddington : une bonne idée ou un argenticide ?

Un nouveau réalisateur et un producteur qui reste en place

Je ne peux m'empêcher de me demander si cette fameuse suite du film " Paddington " va réellement apporter quelque chose de nouveau ou si c'est simplement une façon de profiter du succès du premier volet pour gagner encore plus d'argent. D'un côté, je suis curieuse de voir ce que le réalisateur Dougal Wilson va apporter à l'univers du petit ours, mais de l'autre côté, je me demande si c'est vraiment nécessaire de faire un troisième film.

Paul King, le réalisateur des deux premiers volets, a laissé sa place à Dougal Wilson pour ce troisième opus. Mais il reste tout de même en tant que producteur exécutif. Alors, est-ce une véritable relève ou simplement une façon de garder un œil sur le succès financier de cette nouvelle production ? Je ne peux m'empêcher de me poser la question.

Un rappel du succès du premier volet

Il est vrai que le premier film " Paddington " a été une vraie réussite. Il a été acclamé par le public et la critique, et a rapporté plus de 268 millions de dollars au box-office mondial. Un succès qui a même permis une suite en 2017, également bien reçue par le public. Mais faut-il vraiment continuer à exploiter le filon jusqu'à sa dernière goutte ?

Faut-il toujours en vouloir plus ?

En tant que maman, je ne peux m'empêcher de me demander si ce troisième opus va réellement apporter quelque chose de nouveau à l'histoire, ou si c'est simplement une envie de tirer encore plus de profit de la franchise. Est-ce qu'on ne pourrait pas se satisfaire des deux premiers films et laisser Paddington continuer ses aventures en livres pour les enfants ? Je suis fatiguée de voir que tout doit être exploitée jusqu'à la moelle pour rapporter un maximum d'argent.

Et si on utilisait cet argent pour de vraies causes ?

Je ne suis pas la seule à me poser cette question. Avec toutes les urgences sociétales et environnementales auxquelles nous faisons face aujourd'hui, n'y a-t-il pas mieux à faire de cet argent que d'en faire profit pour une simple suite de film ? Je trouve ça absurde et énervant. Les sommes investies dans cette production pourraient être utilisées pour de bonnes causes, pour ralentir la crise environnementale ou aider les personnes en situation de précarité. Mais non, il faut encore et toujours en vouloir plus.

Et si on profitait de la vie autrement ?

Nous sommes constamment bombardés de nouvelles, de films, de séries, de publicités, qui nous poussent à toujours en vouloir plus. Mais pourquoi ne pas profiter de la vie autrement ? En se reconnectant avec la nature, en passant du temps en famille ou entre amis, en faisant des activités qui ne nécessitent pas de dépenses exorbitantes. La vie n'est pas qu'une course à l'argent et il est peut-être temps que chacun d'entre nous s'en rende compte.

En résumé, cette annonce d'un troisième volet de " Paddington " me laisse perplexe et énervée. Est-ce réellement une bonne idée ou simplement un moyen de faire du profit encore et toujours ? Et si on utilisait cet argent pour de vraies causes et qu'on prenait le temps de profiter de la vie autrement ? Il est grand temps de se poser les bonnes questions et de repenser notre rapport à l'argent et à la société dans laquelle nous évoluons.

Paddington quête racines Pérou ours peluche prouve voyager peut aussi être source remise question

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News


Retour à La Une de Logo Paperblog