Magazine Culture

Le mystère Brian Arlington, Josh Lanyon

Par Maliae
mystère Brian Arlington, Josh Lanyon

Résumé : Il y a de ça vingt ans, Brian Arlington, héritier de la fortune des Arlington, a été kidnappé. Et si une rançon a bien été payée, alors pourquoi Brian n’a-t-il jamais été revu depuis ? Ni aucun cadavre retrouvé ?
Quand le reporter Griffin Hadley vient interroger Pierce Mather, l’avocat en charge de la fortune de l’illustre famille, ce dernier est loin d’être ravi. Mais Griffin est bien décidé à découvrir ce qui est vraiment arrivé à Brian. Et ce ne sont pas l’avocat indocile ni la famille dysfonctionnelle qui l’en empêcheront.
En fouillant dans le passé des Arlington, Griffin va remuer de vieux souvenirs, et déterrer des secrets qui auraient dû le rester, mettant ainsi sa vie en danger. Et alors que les « accidents » se multiplient, de nouvelles révélations pourraient bien tout remettre en question.

Avis : Griffin est journaliste, il est fasciné par l’histoire de la disparition de Brian Arlington, alors quand il est contacté par Jarrett Arlington pour écrire un livre sur cette histoire, il compte bien faire de son mieux. Voir même, pourquoi pas, résoudre cette enquête.

Je n’ai pas aimé. Griffin est insupportable, pour un journaliste il est pétri de préjugés et a des propos super sexistes. Alors il évolue mais pas beaucoup. On nous vend un genre d’ennemies to lovers, qui durent pas très longtemps, entre Griffin et Pierce (l’avocat des Arlington) et ça aussi c’était pas terrible. Quand au gros twist, je l’ai reniflé à des kilomètres et donc je me suis ennuyée une bonne partie de ma lecture.

Que dire de plus ? Aucun personnage n’est vraiment intéressant ou même attachant, l’enquête est une succession de chance presque, et on ne sait même pas comment Griffin comprend le fin fond de l’histoire. La fin est bâclée, on ne nous explique presque rien, ni même ce qu’il va se passer ensuite.

J’ai sauté les scènes de cul. Surtout que commencer à tripoter quelqu’un alors qu’il dort est une agression sexuelle, la personne ne peut pas donner son consentement quand il dort, ce qui a encore plus diminué mon intérêt pour ce livre. J’ai eu envie de le jeter mais je voulais quand même voir qui avait fait le coup.

Bref tout ça pour ça ? C’était mauvais et c’est tout. J’ai pas grand chose à en dire de plus.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog