
Résumé : Dans l’univers parfaitement ordonné de Choo Sangwoo, étudiant en informatique rigide et méticuleux, Jang Jaeyoung apparaît comme une véritable « erreur sémantique ». Lorsque les deux se retrouvent contraints de travailler ensemble à nouveau, la tension monte en flèche.
Avis : Il faut savoir que si j’ai lu ce roman, c’est parce que j’adore absolument d’amour le drama adapté du livre. Donc il me fallait ce livre et je suis trop contente de voir qu’il a été traduit. Si le style est d’une simplicité absolue, j’ai été à fond tout au long de ma lecture, et disons le poliment : j’ai pris mon pied.
Sangwoo agit comme un robot, il ne fait rien qui lui paraît inutile, il est réglé comme une horloge, il a des tocs. Mais la vie va mettre sur sa route Jaeyoung qui est tout son contraire, complètement imprévisible, leurs mondes vont se foncer dessus et s’entrechoquer. Pour le pire et peut-être aussi pour le meilleur. Déjà j’ai tout de suite adoré les deux personnages, j’avais des images du drama dans la tête, même si le roman est un peu différent, je trouve que le drama est une bonne adaptation. J’aime comme Sangwoo voit Jaeyoung comme une erreur sémantique, et comment il essaye de se débarrasser de lui en vain. J’ai adoré Jaeyoung, blessé dans sa fierté, qui cherche à tout prix à être enregistré dans le crane de Sangwoo même si c’est pour qu’il le déteste. Sauf que ça va leur jouer des tours à tous les deux.
J’ai passé le livre à gagatiser, rire, et j’ai jubilé. Je ne voyais pas les pages se tourner, mais je remarquais que la fin du livre (qui est beaucoup trop court) arrivait à toute vitesse, néanmoins impossible de le lâcher, je l’ai dévoré. Leur relation est trop forte, j’adore comme Jaeyoung est considéré comme une sorte de virus, c’était à la fois drôle et trop mignon. Ils se détestent, ils se suivent, ils se cherchent, ils se fuient. Je pense que la seule chose que je pourrais reprocher c’est qu’il va sans doute y avoir du sexe (pas dans ce tome 1 en tout cas), mais j’espère qu’il sera pas trop chiant, en fond d’histoire, au pire je ne garderai de ces livres que ce que j’aime. La relation Jaeyoung/Sangwoo, le déni dans lequel se plonge Sangwoo, la façon dont Jaeyoung se retrouve pris au piège de son propre jeu.
C’était vraiment une très bonne lecture, qui m’a changé les idées et qui m’a beaucoup beaucoup plu. J’ai très hâte d’avoir la suite, parce que cette fin n’est pas croyable !
éé
