Magazine Culture

La mère secrète, Shalini Boland

Par Maliae
mère secrète, Shalini Boland

Résumé : Tessa Markham rentre chez elle et trouve un enfant dans sa cuisine. Il pense qu’elle est sa mère. Or Tessa n’a pas d’enfant. Elle n’en a plus. Elle ne sait pas qui est ce petit garçon ni comment il est arrivé là…

Merci à : Netgalley et aux éditions Bookouture pour l’envoie de ce roman.
Note : Date de parution 18 mars 2025

Avis : Tessa a perdu ses enfants et c’est en revenant du cimetière qu’elle trouve chez elle un petit garçon du nom de Harry qui lui dit qu’elle est sa vraie mère. Tessa pense devenir folle, et n’est pas vraiment soutenue par Scott (son plus ou moins ex-mari) qui la croit dérangée et qui est persuadée qu’elle a kidnappé cet enfant.

Le livre se met en place, les personnages sont assez désagréables, à part Ben qui est gentil comme tout, l’entourage de Tessa n’est pas top. À commencer par sa fouineuse de voisine Carly. J’ai eu de la peine pour Tessa et le peu de soutien qu’elle reçoit. Au-delà de ce qu’elle aurait pu ou non faire, elle est une femme qui a perdu ses enfants et j’ai l’impression que personne n’éprouve de véritable empathie pour elle. On la juge sans chercher à la comprendre. Donc on éprouve pas mal d’empathie pour cette femme qui se sent perdue. L’histoire est assez entraînante, je n’ai pas vraiment ressenti d’ennuie, même si certains détails m’ont paru un peu inutile. Comme le fait qu’elle s’habille comme ceci ou comme cela. L’écriture en elle-même est assez simple, et certaines tournures de phrases (surtout dans les dialogues) m’ont paru bizarre.

L’intrigue en elle-même est intéressante, même si après une certaine révélation j’ai immédiatement deviné la fin et le twist. C’était pas super grandiose, mais ça fait le job. En fait c’est surtout mon empathie pour Tessa qui m’a fait continuer. La fin est touchante.

En bref, une pas mauvaise lecture mais qui sera sans doute vite oubliée.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog