Magazine Culture

Dullahan, Marine Kelada

Par Maliae
Dullahan, Marine Kelada

Résumé : La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…
Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité. Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante. Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

Avis : Le Dullahan est un genre de prétexte pour faire une réécriture de la Belle et la Bête, et bien que j’aime ce conte, les 15251846121 réécritures commencent à me provoquer une overdose. Ceci dit, j’ai bien aimé ma lecture. Cette histoire c’est celle de Mila, en camping avec ses amis, qui croisent la route de l’homme sans tête : le Dullahan. Ce dernier va tuer son ami et la kidnapper pour l’emmener dans son château. Si elle veut s’en sortir, elle n’a pas le choix, elle va devoir trouver un moyen d’annuler la malédiction. Aidé par les druides, elle va apprendre à connaître le Dullahan, qui porte le nom de Kian.

On est tout de suite plongé dans l’histoire, on n’a pas le temps de respirer, tout se passe très vite mais pas trop vite. L’action nous permet vraiment d’être happé par ce qu’il se passe. Mila est loin d’être idiote, elle ne va pas se laisser faire, mais elle éprouve quand même de la peur (normal). Pourtant sa vie va changer du tout au tout, et elle va peu à peu oublier son ancienne vie, au profit de celle-ci, parce que Kian n’est pas tel qu’elle s’y attendait. Les druides sont attachants, et aidants vis à vis de Mila, mais aussi de Kian. Mila et Kian sont mignons, j’ai aimé leur personnalité comme j’ai aimé leur relation. Même si Mila oublie un peu vite sa vie d’avant.

C’est bien écrit, prenant, même si certaines « invraisemblances » m’ont un peu sorti de l’histoire, parfois j’ai trouvé les choix peu judicieux, ou les résolutions trop faciles. Ceci étant dit je n’ai pas du tout vu venir la suite des événements, j’ai été très surprise et j’ai vraiment dévoré ce roman. C’était super bien, j’ai beaucoup aimé ma lecture, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi entraînant et pourtant.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog