Magazine Culture

BLOOM : Entre rivalité et amour

Publié le 19 février 2025 par Tanja @HaKo_niwA
bloom

BLOOM est un manga de Saka Mikami publié sur la plateforme numérique Magazine Pocket (shōnen). La série compte pas moins de 15 tomes au Japon, et elle est toujours en cours de publication. Un anime est prévu pour la fin de l’année 2025.
En France, c’est Nobi nobi! qui s’occupe de la série. Le premier tome est sorti le 22 janvier 2025.

De quoi ça parle ?

Au cœur d’une banlieue japonaise, se dressent face à face deux établissements que tout oppose : Chidori, le lycée public pour garçons, réunit les pires cancres de la ville, tandis que le prestigieux Kikyô rassemble les esprits les plus brillants des filles de bonne famille.

Donnant régulièrement un coup de main à la pâtisserie familiale, Rintarô Tsumugi, élève à Chidori, sympathise avec l’une de ses clientes régulières, Kaoruko Waguri. Alors qu’il sent peu à peu un lien se tisser entre eux, le lycéen apprend que la jeune fille fréquente Kikyô… et que comme tous les élèves de ces établissements, ils sont supposés se haïr mutuellement. La rivalité entre leurs lycées est-elle forcément signe de fatalité ?

bloom
Pour lire un extrait cliquez sur l’image

Roméo et Juliette moderne

Rintarô Tsumugi est lycéen dans un établissement qui a mauvaise réputation, il fait la rencontre de Kaoruko Waguri qui elle fréquente un lycée huppé. Historiquement, les deux lycées ne s’entendent pas. Nos deux jeunes gens font connaissance sans être au courant, et la surprise sera de taille lors de cette révélation. Pourront-ils passer outre les apparences et les préjugés pour faire connaissance et plus si affinité ?
Allez je vous le donne en mille : OUI ! Le soucis viendra de leurs amis respectifs un poil plus fermé à l’éventualité de pactiser avec l’ennemie. Cependant, y a t-il vraiment des ennemies dans l’histoire ? N’est-ce pas juste des préjugés totalement infondés ? Nos deux amis vont pour explorer cette nouvelle vision des relations que peuvent espérer deux élèves de chaque lycée.


J’ai entendu parler de BLOOM, mais échaudée par d’autres titres de romance qui ne m’ont pas plu (et qui étaient très attendus), c’est avec une certaine appréhension que j’ai commencé ma lecture. Appréhension vite envolé après quelques pages. C’est un énorme coup de cœur pour moi. Je suis charmé par l’histoire et les deux héros Rintarô et Kaoruko.
C’est mignon et bienveillant sans être niais. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et on attend leur développement futur. Hors, pour une fois on ne part pas d’une relation limite pour basculer au bout de deux tomes dans une relation somme toute classique. Mais dès le départ, ils sont craquants tous les deux.


BLOOM est une série qui aura mis beaucoup de temps à être éditée en France, la série compte déjà 15 tomes au Japon et l’anime est annoncé pour cette année. Sa sortie chez Nobi Nobi est l’occasion de découvrir dès à présent ce petit bonbon tout doux et sucré.

Service presse

L’article BLOOM : Entre rivalité et amour est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog