Magazine Culture

1785. A complete unknown - cinéma

Publié le 21 février 2025 par Samarian

- 21.02.25 -

Avant les vacances, je suis allée au cinéma. Avec mon amie, nous ne savions pas vraiment quoi aller voir, nous avions juste envie de passer une soirée au ciné. Notre choix s'est posé sur A complete unknown ou Un parfait inconnu, un film sur Bob Dylan. 

1785. complete unknown cinéma
SYNOPSIS

New York, 1961. Alors que la scène musicale est en pleine effervescence et que la société est en proie à des bouleversements culturels, un énigmatique jeune homme de 19 ans débarque du Minnesota avec sa guitare et son talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Durant son ascension fulgurante, il noue d’intimes relations avec des musiciens légendaires de Greenwich Village, avec en point d’orgue une performance révolutionnaire et controversée qui créera une onde de choc dans le monde entier…

1785. complete unknown cinéma
MON AVIS

Le titre est parfaitement choisi parce que je me suis rendue compte que je ne connaissais absolument rien de cet artiste ni de cette époque aux États Unis.

On plonge ici avec une facilité déconcertante dans les années 60 en Amérique et on rencontre le jeune Bobby qui rêve de rencontrer son idole Woody Guthrie. Il décide de tenter sa chance lorsqu'il découvre dans quel hôpital il est. Bobby va alors lui chanter la chanson qu'il a composé en son hommage et c'est ainsi que tout va commencer jusqu'à ce qu'il décide d'une grande rupture en abandonnant le folk pour passer à l'électrique.

Je ne sais pas à quel point l'histoire a été romancée (même si je me doute qu'elle a été édulcorée), mais je n'en ai pas eu l'impression tant on découvre les "mauvais" côté de Bob Dylan, il ne passe pas ici pour un gentil garçon. Le succès lui monte à la tête, il se met sur un pied d'estale et il y a eu plusieurs fois où j'ai eu envie de le secouer bien fort et pourtant.

J'ai trouvé Timothé Chalamet très bon dans ce rôle. Je l'avais adoré en Wonka, il est de nouveau très bon en Bob Dylan. J'ai été surprise de voir comme il avait réussi à l'imiter au point qu'il en était méconnaissable. Et quelle voix ! 

1785. complete unknown cinéma
Le film dure 2 heures, il y a eu quelques petites longueurs, mais dans l'ensemble ce fut une belle découverte qui m'a donnée envie d'écouter la musique de tous les chanteurs présentés tout au long de ce film.
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog