Magazine Bd

Lyly Blabla – Le Soleil de Minuit, Tome 1

Par Yvantilleuil

Lyly Blabla Soleil Minuit, TomeJe ne connaissais pas cette autrice (dont le pseudo ne m’attirait pas vraiment d’ailleurs), mais j’avoue avoir été tout d’abord attiré par la superbe couverture, tout en douceur, de ce roman, puis par les nombreux avis positifs des lecteurs.

« Le Soleil de Minuit » invite à suivre la rencontre fortuite entre deux âmes perdues dont les chemins se croisent par hasard un jour de pluie. Lorsqu’Aaron décide de traverser la rue pour parler à Milann, assise entièrement trempée sous un arbre, il ne sait pas encore qu’un lien d’une force incroyable va immédiatement s’installer entre eux…

« Le Soleil de Minuit » est une romance bien sage qui se déroule sur une seule soirée, où deux inconnus qui viennent de se rencontrer profitent de chaque instant ensemble en attendant les douze coups de minuit, heure fatidique qui, à l’instar de Cendrillon, sonnera la fin des festivités et le retour inéluctable à la dur réalité.

À l’aide de chapitres courts, qui alternent les points de vue des deux personnages tout en insufflant du rythme au récit, l’autrice dévoile progressivement l’histoire et les blessures de ses protagonistes, tout en les reprochant l’un de l’autre. Un coup de foudre qui semble au début presque invraisemblable, mais auquel le lecteur finit par croire, espérant de tout cœur que ces deux âmes sœurs resteront ensemble à jamais.

La plume légère et débordante d’humour de Lyly Blabla contribue à rendre les personnages extrêmement attachants, d’Aaron à Milann, en passant par leurs meilleurs amis Chloé et Chris, allant même jusqu’au bonnet rouge surnommé Bernard. La lecture est donc particulièrement agréable, tout en abordant des sujets délicats… même si dans le même genre, je préfère les romans d’Emma Green ( « La vie en vrai », « Le goût de nos rêves ») ou de Brittainy C. Cherry (« Eleanor & Grey », « Landon et Shay »).

Bref, un premier tome que l’on referme en étant triste de devoir quitter les personnages, mais dont la fin donne heureusement immédiatement envie de s’attaquer à la suite.

Le Soleil de Minuit, Tome 1, Lyly Blabla, Hugo, 263 p., 17€

Elles/ils en parlent également : Rowena, Miss Fifty

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog