Magazine Cinéma

Charlie Cosa – Noé 982

Par Darkstein
Charlie Cosa

Saluons d’emblée le travail acharné de ce jeune écrivain qui aura accouché d’une trilogie dont le premier tome semble prometteur – même si pas dénué de son lot de petites erreurs de débutants, comme j’en fais tant…

J’avoue que les premiers mots m’ont vite rebutés avec ces clins d’yeux (oui, les deux) forcés aux univers vidéoludiques et cinématographiques qui semblent avoir baigné le jeune homme. Mais passé ce premier « choc », l’écriture est fluide, l’histoire, dans la veine d’une Divergente ou d’un Hunger Games, est assez prenante et l’écrivain à l’audace de la jouer « la suite au prochain épisode » à la fin du roman, ce qui incite fortement à passer à la suite !

On peut aussi penser au Transperce-Neige, bref à toutes ces dystopies où une partie de la population se trouve mise à l’écart « pour le bien de la plus grande majorité ». Bien que parfois certaines péripéties semblent un tantinet poussées, l’ensemble reste agréable et je reste persuadé que ces petits défauts ne gâcheront en rien la lecture de ce premier tome, et que la suite n’en sera que plus affinée. Recommandé en lecture estivale

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog