
Ma petite sœur est un chaton est un manga de Senko sur le site Pixiv dans le MAGxiv (shōnen) de l’éditeur Mag Garden. En France, c’est chez nobi nobi! qu’on retrouve les trois tomes de cette série dans leur collection kawaï.
De quoi ça parle ?
Alors qu’il devient orphelin, le jeune Nekota se fait adopter par… une famille de chats ! Il y fait la rencontre de sa nouvelle petite sœur, Neneko, un chaton tout mignon qui l’adore immédiatement, et qui compte bien faire de lui son nouveau partenaire de jeu. Avec elle dans son quotidien, Nekota a désormais une vie chacrément animée !

Nekota et Neneko
Dans ce monde les humains et les chats sont anthropomorphes, mais ils n’ont pas tous le doué de la parole. Nekota est un jeune garçon qui devient orphelin et qui est adopté par une famille de chats. Le jeune homme vient de perdre sa mère qui était sa seule famille. Une des amies de sa mère qui est venue aux funérailles décide de l’adopter avec son mari. Il se retrouve avec une nouvelle famille et une petite sœur, Neneko, qui est un chaton adorable. Dans sa nouvelle famille, seule la mère communique avec la parole. Cela n’empêche pas la petite Neneko de vouloir faire sourire son nouveau grand frère.
Le manga se concentre sur la vie quotidienne de Nekota, mais aussi sa petite sœur Neneko. Au lycée, à son petit boulot, mais à l’école de Neneko aussi. Chacun doit affronter des difficultés, mais ils surmontent tout en restant soudés.
Tranche de vie
Si le plot de départ peut sembler un peu étrange, c’est 100% des goods vibes. Malgré les différences entre Nekota et sa nouvelle famille, ils font tout pour se comprendre et vivre ensemble dans l’harmonie. Les dessins sont très beaux, les expressions de la petite Nenneko sont vraiment adorables. Si vous préférez les séries courtes et que vous avez besoin de mignonnerie dans votre vie, cette série est pour vous. Elle se termine en trois tomes, et vous allez fondre à chaque gros plans sur Neneko. Et on a besoin de ça en ce moment !
Ma petite sœur est un chaton est un très bon manga tranche de vie, positif et authentique dans le message qu’il veut diffuser. Il trouve parfaitement sa place au sein de la collection Kawaï de nobi nobi!. Adapté à toute la famille, ce premier tome se savoure avec délice.
Service presse

L’article Ma petite sœur est un chaton est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.