Magazine Culture

Anyway, I’m falling in love with you du manga à l’anime

Publié le 03 mars 2025 par Tanja @HaKo_niwA
Anyway, I'm falling in love with you

Anyway, I’m falling in love with you est un manga de Haruka Mitsui prépublié dans le magazine Nakayoshi. J’ai parlé de son précédent manga, I fell in love after school, lors de sa sortie française. C’est une nouvelle fois chez Pika édition que sa nouvelle série est éditée.
Depuis janvier 2025, c’est aussi son adaptation en anime que l’on peut découvrir sur Crunchyroll. Cet article sera l’occasion de parler des deux supports en même temps !

De quoi ça parle ?

En 2020, le dix-septième anniversaire de la jeune Mizuho vire au cauchemar… Son père oublie de le lui fêter, son crush l’envoie balader et la pandémie pousse à l’annulation toutes les compétitions sportives de l’été. C’est alors que, dans un sentiment d’urgence inattendu, l’un de ses quatre amis d’enfance, Kizuki du club de natation, lui déclare sa flamme ! Comment répondre à ce jeune garçon avec qui elle a grandi ? L’affection de Mizuho muera-t-elle vraiment en amour ?

Cliquez sur l’image pour lire un extrait © MITSUI Haruka / Kodansha

1 fille et 4 garçons, 1 seule possibilité ?

Mizuho est une jeune fille qui a quatre amis d’enfance et tous (ou presque) en pince à un moment ou un autre pour elle. Un schéma assez classique finalement. Avec l’adolescence, les garçons développent des sentiments pour elle et vont devenir un peu plus pressent. De son côté, elle les voit comme des amis et va devoir prendre un peu de recul pour savoir de qui elle est amoureuse réellement.

Si le titre se veut ancré dans la période du covid-19, c’est plus un prétexte qu’autre chose. Pas de masque, pas de distanciation sociale. C’est très léger, ça sert surtout à annuler les événements forts des adolescents (festival du lycée, feu d’artifice, compétitions). Mais au final, leur vie ne change pas tant que ça. Peut-être parce qu’on est dans une petite ville perdue sur une île… Mais même pas c’est pareil quand ils vont dans des endroits comme Kamakura ou Enoshima.

Le petit plus du manga, c’est de voir Mizuho adulte en 2030 et de voir qu’elle semble très nostalgique de cette époque. Mais avec qui est-elle ? Qui a gagné la course pour avoir son cœur ?

Les bons et les mauvais points

Les bons points du manga c’est le trait très esthétique de Haruka Mitsui. Comparé à l’anime c’est du bonbon pour les yeux, il n’y a pas photo Typhoon Graphics n’a pas réussi à retranscrire la beauté graphique du manga. Le scénario a été aussi parfois un peu chamboulé notamment pour le premier baiser. Les personnages sont quant à eux fidèles à eux même. Kizuki est un mignon, mais c’est un forceur qui sous couvert d’être l’élément romantique se permet d’embrasser l’héroïne ou de lui mettre la pression. Et c’est toujours avec une gueule d’ange alors ça passe (?). Quand à Shin et Sugo on sent qu’ils resteront en dehors de son champ de vision. Quant à Airu, c’est un personnage qui me touche et me rend triste à la fois. J’espère qu’on va lui trouver une belle fin et pas un parcours moisi. C’est le personnage dont l’histoire m’intéresse le plus…

Les harem que ce soit dans un sens ou dans l’autre ça me gonfle. Et encore pire quand on a un gros forceur et qu’on sent que c’est lui qui va remporter le cœur de l’héroïne. Je me contente de l’anime qui m’a permis de connaître l’histoire plus rapidement que la sortie du manga qui n’en est qu’à son premier tome. Mais, je doute d’aller bien plus loin.
Au vue du nombre de sorties, il est évident qu’on doit faire des choix. J’ai trop de bons titres qui me correspondent pour m’obliger à lire ceux dont l’histoire ne me convient pas.

Anyway, I’m falling in love with you est un manga / anime clivant. Il a de bons côtés, mais aussi des mauvais. On est loin des manga toxiques comme on a pu avoir, mais on est quand même parfois un peu mal à l’aise.

Service presse

pika

L’article Anyway, I’m falling in love with you du manga à l’anime est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog