Magazine Culture

Mon avis sur Marked Men : Rule + Shaw de Jay Crownover

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Marked Rule Shaw Crownover
La saga Marked Men est la saga qui m'a permis de découvrir la merveilleuse plume de Jay Crownover, une autrice que je vous recommande de lire. Le tome 1 se consacre donc sur Rule et Shaw. Personnellement, je n'ai pas relu le livre depuis pas mal de temps et je ne fais plus l'erreur de le faire avant de me plonger dans l'adaptation. 
Le tome 1 n'est pas mon tome préféré donc je n'avais pas d'attente particulière sur ces personnages. J'ai trouvé le film vraiment très réussi. Il est parvenu à retranscire l'ambiance entre notre héros même si certains personnages n'apparaissent pas encore. Remy, le jumeau est juste évoqué et cela me convient. On évoque son passé et même si un détail de taille n'est pas mentionné, cela ne m'a pas gênée outre mesure. L'autrice a indiqué que le film est fidèle à 60% et qu'elle expliquarait les changements dans un prochain live. 
Rule est un héros torturé, qui ne s'attache pas et enchaîne les conquêtes. Je sais que certains râlent car il n'a pas de crête et que ça ne change pas. Ca me rappelle une certaine Volvo noire d'un certain Edward. Il est ami avec Shaw et elle le secoue pour aller aux repas familiaux. Il ne la voit que comme son petit Casper ( le surnom reste mais est expliqué différemment, ce qui est parfait aussi). J'ai juste trouvé que face à Gabe dans une certaine scène, il ne faisait pas crédible mais c'est le seul détail qui m'a un pau agacé. J'aime son côté artiste qu'on voit s'exprimer. Pour info, Jasper était mentionné dans le livre et il sert vraiment à accentuer la douleur et le refus au bonheur de notre héros. 
Shaw est l'héroïne qui est amoureuse de Rule depuis toujours mais qui ne veut pas le perdre. J'ai adoré Ayden avec qui elle est en colocation. Elle apporte un grain de folie parfait. Shaw est dans une rlation toxique et vu le peu de temps du film, certains détails ont été omis mais on a l'essentiel de cette relation, de la pression familiale et de sa mère qui est à baffer. Rome est aussi un personnage que j'ai adoré et j'espère qu'on aura son film avec Cora. 
Bref, j'ai passé un très bon moment, la cinématographie est magnifique, la bande son entrainante et je croise vraiment les doigts pour qu'on ait la suite. Jay mérite ce succès et faisons en sorte de regarder maintes fois ce film pour voir le tome sur Ayden et Jet. 

Retour à La Une de Logo Paperblog