Magazine Culture

Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque tome 2, Mo Xiang Tong Xiu

Par Maliae
Grand Maître Cultivation Démoniaque tome Xiang Tong

Attention cet avis spoile le tome 1.

Résumé : Sur la piste d’un corps démembré, Wei Wuxian et Lan Wangji arrivent aux portes de la ville de Yi : une vieille ville abandonnée, enveloppée de brume et remplie d’esprits agités.

Dans l’ombre, un ennemi diabolique rôde, annonciateur d’une histoire tragique et déchirante. Et lorsque l’identité du mystérieux cadavre se révèle, Wei Wuxian se retrouve propulsé en plein cœur des intrigues politiques du monde de la cultivation.

Un monde dans lequel il vaut mieux garder ses ennemis proches. Et Lan Wangji plus proche encore.

Avis : On retrouve Wei Ying et Lan Zhan exactement là où on les a laissé dans le tome 1. Ils vont devoir aller dans la ville de Yin pour trouver les restes de morceaux de corps. Une ville qui a une histoire terrible et que l’on va découvrir en même temps que Wei Ying.

Dans ce tome-ci on fait la connaissance de nouveaux personnages, comme Xiao Xingcheng, A-Qing et Xue Yang. Si les deux premiers sont assez gentils, Xue Yang est une ordure, donc je ne sais pas pourquoi je l’adore autant. Malgré tout le mal qu’il fait, je trouve que c’est un personnage vraiment profond et il en finit par devenir attachant dans cette histoire tragique. Xiao Xingcheng est adorable, vraiment. Et A-Qing et son langage et ses mauvaises manières est super drôle. Cette histoire va néanmoins tirer des larmes.

Et ce n’est pas tout. Il se passe énormément de choses dans ce tome 2. On retrouve les anciens personnages comme Jin Ling (qu’on aime de plus en plus) et Lan Sizhui (adorable). Wei Ying est plus calme, mais ça ne l’empêche pas de faire/dire des bêtises. Ce tome-là est tout de même beaucoup plus sombre que le premier. Il retourne les entrailles et il peut faire mal. Mais j’ai adoré ma lecture. Sans spoiler, il y a un personnage que je déteste vraiment vraiment. Quant à Lan Xixen, le frère de Lan Zhan, disons que ce n’est pas lui qui a hérité du cerveau.

La relation de Lan Zhan et Wei Ying avance à fond et ils sont trop mignons. Wei Ying est toujours dans le déni, et pourtant, il est évident que Lan Zhan est fou amoureux de lui. Et même si Wei Ying se voile la face, c’est totalement réciproque.

En bref, un vrai plaisir de lire cette histoire, de découvrir les romans à l’origine de la série The Untamed. On passe par des moments drôles et des moments difficiles, mais c’est super super bien. Le plus compliqué c’est que des fois, on a du mal à savoir où placer les flash-back, mais là encore, cela permet de créer un certain suspens quand on jongle entre passé et présent. J’adore !

Mon avis sur :
Le tome 1

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog