Magazine Culture

SoShy, la française qui a conquis Timbaland + "Without You feat John Legend" (audio)

Publié le 04 septembre 2008 par Mysoulblog

Voici plusieurs années déjà que le milieu Hip Hop R&B hexagonal a parié sur Deborah Epstein, alias Soshy, cette parisienne expatriée aux USA au style détonnant, fusion habile de Pop, Soul et Reggae, le tout relevé d'une discrète touche de Rock. Signée par Sony BMG, Soshy publie un premier single en 2006, "Hot Stuff". Cet uptempo très girly surfe alors sur la tendance "urban pop", popularisée par Anastasia et autres Pussycat Dolls, mais manque peut être encore de personnalité pour pleinement convaincre le public. "The Way I", le titre sur lequel elle pose sur la compilation Dis L'Heure de Hip Hop Rock continue à alimenter le buzz et les attentes autour de la séduisante brunette tatouée.
Soshy
Aujourd'hui, Soshy travaille toujours sur son premier album et à l'écoute des nouveaux titres qu'elle a posté sur son profil myspace, on sent que la chanteuse a étoffé son style, qu'elle définit comme un croisement entre l'univers soulful d'une Amy Winehouse et la versatilité d'une Nikka Costa. Si "Love Again" ou "I Don't Know How" rappellent l'atmosphère du premier album de Nelly Furtado ou la pop rythmée d'une Natasha Bedingfield, je me suis instantanément laissée emporter par le midtempo acoustique "About You" interprété en duo avec John Legend (à écouter ci-dessous)

La brune à la plastique de rêve a en tout cas fait succomber Timbaland, puisqu'elle vient d'annoncer à ses déjà nombreux fans, via un bulletin myspace, sa signature sur MOSLEY MUSIC GROUP/Interscope/UNIVERSAL. Elle quitterait donc la major Sony pour passer à la concurrence dans le giron du producteur le plus couru de la planète. Une première pour une chanteuse française, et une jolie prouesse pour une artiste toujours en développement, et qui n'a pas encore publié le moindre album. Mais la belle ne s'arrête pas là, puisque Mark Ronson, Cool & Dre et Estelle sont annoncés au casting de cette première aventure musicale. Le rêve américain de SoShy n'est donc pas près de s'achever...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mysoulblog 2346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines