Magazine Culture

Agatha Raisin enquête tome 12 : Crime et déluge, M.C. Beaton

Par Maliae
Agatha Raisin enquête tome Crime déluge, M.C. Beaton

Attention, cet avis risque de spoiler les précédents tomes.

Résumé : Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s’abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C’est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu’Agatha aperçoit le corps sans vie d’une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n’a qu’une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête…

Avis : Agatha désespérée cherche à oublier James, elle part donc en voyage, puis revient. Suite à un déluge elle découvre le corps d’une femme de son cours de Pilate, et va mener l’enquête sur ce qui a tout l’air d’être un meurtre. En même temps, elle fait la connaissance de son nouveau voisin : John. Un écrivain de policier très séduisant.

Pas mal de rebondissements dans ce tome-ci concernant la vie d’Agatha. Mais si j’ai apprécié l’enquête, des choses m’ont pas mal énervé dans ce tome douze. Le fait qu’Agatha ait absolument besoin de la validation des hommes, qu’elle s’entiche d’eux juste parce qu’ils sont séduisants sans connaître leur personnalité. J’aimerais une Agatha plus indépendante. Et puis la petite pique du « le féminisme a gâché la vie des femmes » comment dire ? C’était pas terrible comme discours.

Ceci étant dit, j’ai été à fond dans l’enquête, j’avais hâte de savoir le fin mot de l’histoire et comprendre qui était le ou la coupable et surtout pourquoi. Agatha va vivre pas mal d’évènements bouleversants. Je vais attendre un peu avant de lire le tome treize, car bien que j’apprécie cette série de livres, j’aime mieux en lire un de temps en temps. J’ai peur de m’ennuyer si je lis tout d’un coup.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog