Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Christophe Maé et Rihanna seront bien les parrains de la Star Academy 8 qui commence le 19 septembre prochain toujours sur TF1 et toujours avec Nikos. Christophe Maé se confie sur son nouveau rôle dans Le Parisien.
Le 19 septembre prochain, Christophe Maé et Rihanna succèderont à Céline Dion, Kylie Minogue, Yannick Noah, Johnny Hallyday ou encore Florent Pagny en tant que parrains de la nouvelle promo de la Star Academy. Le premier, interviewé par nos confrères du Parisien, semble prendre son rôle très à coeur.
Flatté d'avoir été choisi, Christophe Maé confie ne pas avoir hésité :
"Cela s’est fait par l’intermédiaire de ma maison de disques. Au départ, j’avais peur que ce soit pour être dans le jury. Alors j’ai réfléchi un peu, car je n’ai pas de leçons à donner à qui que ce soit. Parrain, c’est autre chose. J’ai envie de partager avec les élèves mon expérience musicale. Et puis, je suis très flatté. Quand tu vois mes prédécesseurs Johnny, Céline Dion, Kylie Minogue , je n’ai pas la prétention d’avoir une si grande carrière".
Le nouveau chouchou de ces dames sera certainement de bon conseil puisqu'il a lui-même partagé à Graines de Star dans sa jeunesse. Un fiasco se remémore le chanteur : "J’ai tenté ma chance dans « Graines de star » il y a dix ans. C’était au Zénith de Montpellier. Et je suis passé totalement inaperçu. (...) J'avais repris Jamiroquai en yaourt et je n’avais pas fait le poids. Après cette émission, je n’ai eu aucun contact."
S'il avait eu l'opportunité de participer à la Star Academy en tant qu'étudiant, Christophe Maé aurait sans doute refusé même s'il aurait adoré chanter avec des stars telles que Ray Charles ou Stevie Wonder. "(...) Être filmé vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pendant que je me lave les dents, m’aurait freiné. Je suis trop pudique."
Pour le reste, le chanteur découvert dans la comédie musicale "Le Roi Soleil" se veut le défenseur de l'émission. Ainsi, il s'en prend à ceux qui prétendent ne pas aimer la Star Academy simplement par snobisme : "Je n’ai pas de préjugés sur l’émission. Je n’aime pas ce snobisme qu’il peut y avoir contre la « Star Academy ». Les gens qui te disent « Mais c’est quoi Star Academy ? Je ne regarde jamais. » Tout le monde sait ce que c’est".
Quant à sa mission, Christophe Maé confirme qu'elle sera celle d'un parrain lambda et ce malgré les profonds changements dans la Star Ac' cette année. Même s'il est payé (mais une somme tout à fait symbolique tient-il à préciser), il n'a aucune autre obligation que d'être présent à la première et à la dernière de l'émission.
Pour découvrir l'interview in extenso, achetez Le Parisien.