
Attention lire cet avis spoile les tomes précédents.
Résumé : Paige Mahoney et Arcturus Mesarthim sont arrivés dans la citadelle de Scion-Paris. Épuisée par les efforts fournis pour lutter contre Scion, Paige n’a d’autre choix que de rester cachée, loin de cette révolution qu’elle a amorcée, afin de panser ses plaies et d’assumer ses cicatrices tant physiques que psychologiques.
Dans les confins d’une planque, Arcturus et Paige commencent à renouer après avoir suivi des chemins séparés pendant des semaines. Alors qu’ils attendent un premier contact avec le mystérieux programme Domino – un réseau d’espionnage opérant à Scion –, Paige se remémore leur passé compliqué et repense à ce qui les a rapprochés.
Avis : Paige est traumatisée, elle a été torturé pendant des jours, drogué également, et maintenant qu’elle est libre tout lui revient comme une claque et elle va devoir survivre avec à ses côté Arcturus. Elle va alors se souvenir du passé, et devoir vivre avec le présent.
J’ai trouvé la descriptions de ses traumatismes, ses réactions, très justes, très vrais. C’était dur de voir Paige comme ça, avoir peur de tout, vouloir sa dose, et devenir presque méchante pour ça. Arcturus est plus intéressant dans cette nouvelle que dans les romans. J’ai trouvé qu’il gérait bien la situation, qu’il était doux. Je ne peux pas nier que le Gouverneur est une bonne personne, que c’est un gars bien, un gentil Rephaïm. Et leur relation amical m’a plu. Ils ont une belle amitié (j’ai toujours autant de mal avec la romance).
Une nouvelle qui nous éclaire plus aussi sur ce qu’il s’est passé à Oxford, rajoutant des petits passages en plus entre Paige et ses amis et Paige et le Gouverneur. C’était intéressant également.
En bref, une petite nouvelle sympathique qui donne envie de lire la suite !
Phrase post-itée :
« Dans un endroit où l’argent n’existe pas, les plus rusés fabriquaient leur propre monnaie. »
