Quand celui qui a 78 ans, et qui aura 79 au printemps sera dans l'au-delà, il sera si important de se rappeler de tous ceux et celles qui se sont tus, et qui ont laissé faire. Les lâches qui n'auront voulu que le pouvoir mais qui n'en avaient aucunement le talent pour l'exercer. Je ne dirai pas cela souvent, mais je suis quelques fois d'accord avec Elon Musk qui a tweeté. jadis, naguère, que ceux et celles qui veulent le pouvoir sont toujours ceux et celles qui ne devraient jamais l' avoir. Ça s'applique à lui, son patron, et tout cet entourage de gens qui était choisi dernier dans les sélections d'équipes à la petite école quand ils étaient jeunes. rappelons nous que cet enfant de l'Apartheid, qui ruine actuellement des vies en limogeant sur ce qu'il voit et non ce qu'il sait, a dit que le Canada n'était pas un vrai pays. Les mots EXACTS que Vladimir Putin avait utilisés contre l'Ukraine avant de l'envahir. Rappelons nous que le patron de Musk a parlé de redessiner les limites des territoires canadiens et Étatsuniens. EXACTEMENT ce qu'a fait Putin avant d'envahir la très souveraine Ukraine. Un sans dessin ne saurait dessiner, mais on a tout à fait toutes les raisons de s'inquiéter. On trace des sentiers connus. Si il y a fumée...
Il faudra se rappeler que nous avons toléré un homme qui a dit "pour rire" que quand une femme lui plaisait, qu'il la connaisse ou non, il aimait la saisir par l'entrejambe et que bien souvent, elles aimaient ça. Se rappeler qu'un prétendu adulte comme lui peut se moquer d'un handicapé en en imitant le corps désarticulé pour des millions de gens à la télé. Que mentir et être démenti le jour même, ça ne tuait pas une carrière. Que ces gens ont reculé plus de 50 ans afin de soustraire des droits aux Femmes et garder une mainmise sur leurs corps. Qu'on gère encore les corps des autres avec des mensonges dégradants comme "Your son will go to school and come back your daughters". Que le racisme et la misogynie sont parfaitement décomplexés. Que la diversité, l'équité et l'inclusion nous sont présentés comme le pire des concepts. Comment pourrait-il en être autrement ? Ils ont élus pour les riches. Les riches ne tiennent pas toujours à partager. Un riche ne souhaite de "l'équité" seulement si il peut la dominer. Ce qui n'est plus équité. Un(e) riche existe seulement si il y a inéquité. Et finalement, c'est connu, pour dominer pleinement, rien de mieux que la division.
Si une nouvelles réélection avait lieue deux mois après la dernière, aux États-Unis, Kamala Harris gagnerait facilement nous rapportait la télévision, ce week-end.

Faudra se rappeler que le gouvernement des États-Unis ne devrait plus jamais avoir la confiance du public. Parce que pour chaque personne limogée du gouvernement se trouve des cerveaux lavés républicains pour les remplacer qui ne feront que défendre l'indéfendable. Ce que fait Karoline Leavitt tous les jours. On sème au gouvernement des gens qui ont décidé que la vie humaine commençait dans le ventre d'une femme 9 mois avant de respirer sur terre, et qui ont plus de droits que celles qui les portent. Il faudra se rappeler qu'on accepte l'inacceptable au nom de gens qui placent l'inacceptable complètement ailleurs.
Il faudra se rappeler tout ce qu'on tolère de nos jours qui restent des régressions majeures.

Cette seule phrase d'un élu, 4 mots de cette phrase, partout dans le monde, feraient remuer une armée de journalistes d'enquête sur la possible tricherie du premier mandat, qui confirmerait celle du second et ouvrirait plusieurs portes sur le pourquoi Joe Biden s'est faufilé entre les deux. Peut-être est-ce le cas. Peut-être pas non plus. Pendant qu'on travaillerait là-dessus, on ne regarderait pas les tricheurs tricher au présent.

Il faudra se rappeler que le Je a battu le Nous.

Mais d'abord la reconnaître.
Un mot a perdu beaucoup de sa valeur.
Traitre.
Ça n'a pas commencé par les chambre à gaz. Ça a commencé par un parti controlant les médias. Un parti controlant le message. Un parti décidant de ce qui était vrai. Un parti censurant les discours et l'opposition. Un parti divisant le peuple et demandant qu'on s'agresse entre nous. Ça a commencé quand les gens ont refusé de voir ce qui se déployait sous leurs yeux.
Ça aussi, on doit s'en rappeler.
