Magazine Culture

Wild Sky, Zaya Feli

Par Maliae
Wild Sky, Zaya Feli

Résumé : Tauran Darrica a quitté la Garde aérienne de Valreus il y a quatre ans, après la tragique bataille des Ailes Brisées, où sa dragonne a trouvé la mort. Depuis, il aspire seulement à oublier son passé. Lorsque son ancien général lui demande de repousser les dragons sauvages de plus en plus agressifs, Tauran refuse catégoriquement. Mais un incendie dévastateur le force à retourner à Valreus, malgré lui. Déterminé à rester loin des dragons, sa résolution vacille lorsqu’un jeune homme, aux yeux étincelants, arrive de Sharoani, la terre des dragons sauvages.

Kalai Ro-Ani a passé sa vie à admirer les étoiles tout en sachant qu’elles resteraient à jamais hors de sa portée. Accompagné de son dragon sauvage, Flèche, il quitte les temples de Kel Visal pour Valreus, en quête d’une vie meilleure. Grâce à ses connaissances sur les dragons, il devient responsable des archives de Valreus, obtenant en quelques heures tout ce qu’il a toujours désiré : une maison, un travail, et une raison de vivre.

Cependant, un conflit couve à travers les terres. Des dragons sauvages, auparavant pacifiques, attaquent la ville. Et bientôt, Tauran et Kalai se retrouvent au cœur d’événements inquiétants. Ensemble, ils vont devoir découvrir la vérité, quel qu’en soit le prix…

Avis : Tauran est brisé, moralement comme physiquement à cause de sa jambe qui ne s’est jamais tout à fait remise de ce qu’il s’est passé le jour de la bataille des Ailes Brisées. Pourtant, malgré ça, Falka le général vient lui demander de retourner dans l’armée. Et si Tauran refuse, un incendie le force à retourner à Valreus. Kalai, lui, se retrouve à Valreus par désir d’aventure, il va pas avoir fait trois pas dans la ville que sa vie est bousculée et qu’il se retrouve à travailler pour les archives. Et à devoir prendre soin d’un œuf de dragon. Tauran et Kalai vont se rencontrer et leur monde va en être bouleversés.

J’ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Tauran qui se noie dans l’alcool pour tenter d’oublier mais qui va petit à petit reprendre pied, ou Kalai et sa gentillesse et sa patience. J’ai adoré Flèche le dragon de Kalai. En fait j’ai adoré tous les dragons, ils sont hyper attachants, ils ressemblent un peu à des gros chats affectueux avec des écailles et des ailes. Ca donne vraiment envie d’en avoir un et de s’envoler chercher l’aventure.
La relation des deux hommes évoluent très vite, c’est limite une relation coup de foudre et s’ils sont vraiment vraiment très mignons, je n’ai pas vibré du tout. Oui c’est chou, mais qu’est-ce que c’était plan-plan. J’ai pourtant aimé qu’ils se parlent, qu’ils prennent leur temps, qu’ils flirtent. Ce sont des personnages très attachants tous deux et ils forment un beau couple. Seulement ça n’a pas fonctionné sur moi, j’aurais voulu un peu plus de tension, je n’arrivais pas du tout à m’attacher à cette relation alors qu’elle est centrale au roman.

L’histoire est prenante, on a rarement des temps morts. On n’a pas spécialement tout le temps beaucoup d’action, mais on fait plein de découvertes, on remet en question les événements et les personnages. Et si j’ai deviné la plupart des rebondissements c’était quand même entraînant. Il y a des mensonges, des intrigues, des découvertes. Ce n’était pas du tout ennuyant à lire. Il y a même des passages où j’ai été très stressée pour les personnages, où je me demandais comment ils allaient s’en sortir. C’était donc hyper sympa et entrainant.

Par contre on reste très en surface du monde. J’aurais aimé une carte (j’ai la version broché, je ne sais pas s’il y en a une sur le relié) car des fois je me perdais dans le monde qu’on nous dépeint car il n’est pas trop expliqué. Les personnages vont d’un point A à un point B, et on nous dépeint à peine où ils sont, les endroits par lesquels ils passent.

J’ai aussi trouvé certaines choses un peu incohérentes. Certaines décisions auraient dû être plus expliqué. Pourquoi certains personnages agissent comme ça ? Quels étaient leur intérêt là-dedans ? Ensuite il y a des choix qui sont faits qui m’ont parut étranges. Il y a aussi des facilités scénaristiques avec des ficelles un peu grosses.

Dans l’ensemble c’était une bonne lecture, c’était plutôt sympa, pas ennuyant (surtout qu’il fait plus de sept cents pages), j’ai été prise dans le roman malgré ses imperfections et j’ai dévoré la fin. Seulement il n’est pas exempt de défauts et je regrette que la romance ne m’ait pas transporté.


Retour à La Une de Logo Paperblog