
Ghost & witch est le nouveau manga de Koré Yamazaki qu’elle dessine en parallèle de The Ancient Magus Bride. Il est publié dans le magazine Manga Door. Il compte deux tomes pour le moment. Si j’ai vu l’anime The Ancient Magus Bride, je n’ai jamais lu le manga. Ghost & witch est ma première lecture de l’autrice. J’ai pu l’interviewer pour le Journal du Japon lors de sa venue en France en 2025. C’est Komikku qui depuis le début à mis la lumière sur cette excellente mangaka.
De quoi ça parle ?
Saku est une jeune japonaise touchée par une malédiction. En effet, la jeune fille est possédée par un esprit serpent qui la transforme peu à peu en reptile et cherche tant bien que mal à fuir ce malheur. Elle décide alors de partir en Irlande où se trouverait une source d’eau capable d’exaucer n’importe quel vœu… Mais la source en question est protéger par une sorcière qui semble bien décidée à utiliser Saku à ses propres fins.

Voyage en Irlande
C’est après un voyage en Irlande que Koré Yamazaki a commencé l’écriture de son manga Ghost & Witch – La quête du divin. Elle s’est imprégnée de la culture, des contes et légendes de l’île. La mangaka y trouve de similitude avec le folklore japonais l’humour en moins. Elle aime les univers de fantasy et semble très à l’aise pour y raconter des histoires sombres et complexes. On retrouve dans on manga l’atmosphère qu’on aime tant dans The Ancient Magus Bride. Elle est heureuse de raconter une histoire différente dans le même univers.
La malédiction du serpent
Son style est reconnaissable entre mille, sombre, avec une petite touche d’humour. Pour le coup, nous ne sommes pas dépaysé par Ghost & Witch – La quête du divin. Les personnages sont tous intéressants cachant une part d’ombre en eux. Ils n’est pas question de bien ou de mal, mais d’un entre deux nécessaire. Elle nuance chacun d’eux avec tout le talent qu’on lui connait.
J’ai voyagé en Irlande il y a bien des années de cela et je retrouve les décors et l’ambiance de cette île si mystérieuse et pleine de charme. Koré Yamazaki nous transport une nouvelle fois dans un monde fantastique plein de charme tout en évitant les redites avec The Ancient Magus Bride.
Ghost & Witch – La quête du divin est une belle découverte. Si vous aimez la fantasy de qualité alors foncez, ce nouveau récit de Koré Yamazaki est très plaisant à découvrir !
Service presse

L’article Ghost & Witch : Nouvelle série de Koré Yamazaki est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.