Magazine Bd

Antoine Renand – La Fille de Jonathan Becker

Par Yvantilleuil

Antoine Renand Fille Jonathan BeckerJessica Lucie Becker est la fille d’un tueur en série, qui croupit heureusement derrière les barreaux depuis plusieurs années. Jadis, la gamine de 12 ans fût d’ailleurs soupçonnée d’avoir été complice des actes ignobles de son père, mais elle a depuis eu le temps de se reconstruire. Lorsqu’une nouvelle victime est assassinée selon le même modus operandi que celui de Jonathan Becker, la jeune femme, dorénavant âgée de 32 ans et utilisant son deuxième prénom afin de dissimuler son passé, se retrouve subitement à nouveau sous les projecteurs des médias et de la police… peut-être même en tant que principale suspecte…  

« La Fille de Jonathan Becker » est un thriller psychologique aux allures de « cold case » qui invite à suivre les déboires d’une héroïne dont le monde vient à nouveau de s’écrouler, tout en remontant progressivement sur les traces de ce passé qu’elle espérait enfui à jamais malgré de nombreuses zones d’ombre. Des retours en arrière qui permettent de mieux explorer les traumatismes de Jessica Becker, tout en distillant les pièces manquantes du puzzle.   

À l’instar de « L’Empathie », son premier roman, Antoine Renand parvient à tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page à coups de révélations distillées au compte-gouttes et de rebondissements parfois surprenants. Le résultat est un thriller psychologique efficace et haletant qui ne manquera pas de ravir les amateurs du genre !

La Fille de Jonathan Becker, Antoine Renand, HarperCollins, 464 p., 21,50 €

Elles/ils en parlent également : Thomas, Anaïs, Rose, Ô Grimoire


Retour à La Une de Logo Paperblog