Magazine Culture

Le jour où le bus est reparti sans elle (tome 1), Beka & Marko & Cosson… ma BD de la semaine !!

Par Antigone

Le contexte
J’ai beaucoup tourné autour de cette série avant d’emprunter le premier tome. Lire des séries me rebute toujours car c’est souvent tout un poème pour lire les albums dans l’ordre, surtout quand on cherche à les emprunter en bibliothèque. Quand je suis passée dans la mienne, il n’y avait que les tomes 2 et 3 dans les bacs, je ne les ai donc pas pris et j’ai réservé le premier…

Le résumé
Clémentine ne trouve plus tellement de sens à sa vie. Elle cherche à tout prix pour l’instant à suivre quelques préceptes, comme saluer le lever du soleil ou méditer, mais sans succès. Alors qu’elle part avec un groupe pour une retraite spirituelle, la voici oubliée lors d’une halte auprès d’une épicerie de campagne. Elle y rencontre Antoine, l’épicier, qui lui propose de rester un peu là. Chantal et Thomas finissent par les rejoindre. Ce séjour improvisé et les histoires que Antoine raconte vont finir par lui apporter une sérénité et des réponses inattendues…

Mon avis
Je suis ravie d’avoir entamé cette série très inspirante. J’ai retenu que la chance et la malchance étaient à relativiser et qu’il était bon parfois de rater son bus. Je n’ai rien appris de très nouveau dans cet album mais une redite n’est pas inutile, et Antoine a un état d’esprit à ne pas oublier d’adopter en toutes circonstances. Pour ma part, j’oublie bien souvent de faire confiance à la vie, surtout quand elle me malmène. Les dessins sont très sympathiques, apaisants. J’ai adoré les couleurs douces des planches. En route pour la suite, j’attends mes réservations avec impatience. Pour le coup, j’aurais du prendre les tomes 2 et 3 en bibliothèque, non ?

lejourou1planche
lejourou1planchebis

Editions Bamboo – 2016

J’ai aimé ce livre, un peu, beaucoup…

jour reparti sans elle (tome Beka Marko Cosson… semaine

logo
 

Tous les autres liens sont chez Noukette aujourd’hui 


Retour à La Une de Logo Paperblog