Magazine Culture

1802. Pourquoi fleurir les tombes quand on peut fleurir les têtes? *

Publié le 26 avril 2025 par Samarian
*citation tirée du livre.  mon avis sans spoilers. 
1802. Pourquoi fleurir tombes quand peut têtes?
Villa Gloria
de Serena Giuliano éditions Robert Laffont

.
La quatrième de couverture: 

Bienvenue dans les Pouilles, à Villa Gloria.
Une maison d’hôtes pas comme les autres.
À Villa Gloria, Iris et sa mère, qui a donné son nom à sa maison, veillent à ce que chaque client se sente comme chez lui. En cette semaine d’avril, les nouveaux venus promettent un cru d’exception.
Gregorio est le roi des râleurs. Rien ne trouve grâce à ses yeux. Valentina et sa filleule, Bianca, ont l’air un peu cabossées – surtout la petite, légèrement obsessionnelle. Doria et Edoardo forment un couple très discret. À se demander ce qu’ils ont à cacher… Quant à Carla, allez savoir pourquoi, elle a fait vœu de silence. Mais Gloria, qui aime gentiment se mêler des affaires de ses hôtes, saura percer les mystères de chacun.
Ils sont de passage, ne se connaissent pas, mais ont décidé par hasard de poser leurs valises une semaine dans le même lieu. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’en plus du gîte et du couvert, Villa Gloria offre également une bonne dose de magie – c’est compris dans le forfait !
Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

Je cherchais une lecture facile et douce après La plus forte qui m'a bien secouée.
Ce que j'en ai pensé: 

Ce livre est arrivé pile au bon moment, il était exactement ce à quoi je m'attendais et ce que j'espérais trouver: le lieu fait rêver (j'ai clairement envie d'aller visiter les Pouilles), les personnages sont sympathiques (sauf Gregorio !) et hauts en couleur, leurs histoires sont intéressantes.

C'est vraiment un livre facile à lire quand on a envie de quelque chose de facile. On le referme avec le sourire aux lèvres en ayant passé un beau moment de lecture.

A venir:  

Sur les conseils de Chicky Poo, qui est toujours de bon conseil, j'ai lu Cucul.



Retour à La Une de Logo Paperblog