
Résumé : Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses sœurs. Jusqu’au jour où elle accepte à contrecœur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs. Les coups s’enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant – et très attirant. La partie prend alors un tour… inattendu.
Avis : Mallory a abandonné les échecs, elle n’y touchera plus jamais. Enfin sauf une fois, pour faire plaisir à sa meilleure amie Easton. Juste un tournoi de charité, même pas obligé de gagner. Mallory qui ne refuse rien à Easton s’y rend donc, et voilà que son adversaire n’est autre que Nolan Sawyer, ce génie des échecs, bien connu pour ses colères fulgurantes quand il perd. Mais Mallory adore les échecs et une fois prise dans une partie, elle oublie qu’elle s’est jurée de tout arrêter…
J’ai détesté Mallory. Au début je l’aimais bien, mais plus on avançait dans l’histoire et plus son rôle de Martyre m’a saoulé. Surtout parce qu’elle l’utilise pour en vouloir à la terre entière, pour mal se comporter avec les autres, pour repousser tout le monde autour d’elle et chouiner ensuite sur son sort. Je l’ai trouvé insupportable. Je voulais bien la soutenir, ce qu’elle vit n’est pas simple et on sent qu’elle a un traumatisme au fond d’elle, mais ça n’excuse pas son comportement.
Au début je trouvais ses petites sœurs, Darcy et Sabrina, horripilantes mais en fait c’est Mal la plus chiante ! En revanche, j’ai absolument adoré Nolan. Malgré le fait qu’il soit réputé pour ses colères, on fait la rencontre d’un gars un peu fermé mais archi gentil, qui ne sait pas mentir, qui n’a pas trop de filtre et qui est passionné par les échecs. Pas du tout l’image du pauvre type que se figure Mallory. Il était hyper attachant et super mignon avec elle. Je trouve qu’il portait la romance, alors que Mal ne le méritait pas vraiment, pas toujours en tout cas.
On se retrouve plongé dans le monde des échecs, un jeu auquel je n’ai jamais rien compris (comme les dames ou ce genre de jeux) et pourtant ça m’a passionné. J’étais à fond pour les compétitions, je voulais que Mallory gagne. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est toute la partie sur le sexisme dans le sport, et les échecs ne sont pas épargnés. On fait alors la connaissance d’un charmant jeune homme Malte Koch, qui pense que si les femmes gagnent ce n’est que dû à leur décolleté plongeant, il était insupportable de suffisance et de jalousie. J’avais envie de le déboîter, que quelqu’un lui fasse ravaler la merde qui sortait de sa bouche. Mais il n’est hélas que représentatif du milieu. Les femmes ne sont jamais assez bonnes contre les hommes, c’est bien connu, nous sommes trop cruches ou trop faibles. Bref, c’était très bien fait et ce côté là du livre m’a beaucoup plu.
L’histoire familiale, amicale et amoureuse de Mallory était aussi très intéressante. Darcy et Sabrina ne sont pas seulement les petites pestes que l’on croit. Easton, la meilleure amie, était géniale ! J’ai trouvé ça super aussi qu’il y ait de la représentation (notamment lesbienne et bisexuelle). Et Nolan quoi… Tellement attachant et attaché à Mal qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
N’ayant pas aimé Bride, je voulais retenter l’autrice dans une romance YA (où on nous épargne les scènes de sexe super détaillées) et je ne regrette pas parce que malgré le personnage de Mal, j’ai adoré cette lecture. Petite mention à Oz un super personnage grognon au cœur bien caché mais quand même bien là, à Defne qui est adorable et passionnée et à Emil et Tanu qui sont super drôles. J’ai aussi bien aimé les références dans le roman, qui parle de fanfictions, de séries connus, etc.
En bref, une très bonne lecture que j’ai faites en audio !
Avancée sur mon DP :

