![situation politique passe avant nouveau pape [Actu]](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgAOUje4-k5WSjITT9j4iV7YbHUYuLRjtDVtlrKNPsETKaXkcy7ae0nSE224P_tgPEFCAdCGd37VD18XXOt40A5M7uKR9CvQ4SPS0r3MxgwlWk54vypJylLehY7jQlZk3p8CbWp6nI27ftSUaMfJQudzZQtnG-0IONDha2R-bbCiZIpBMS2kSyPz018V0k/w400-h364/Paz%20y%20Rudy,%2016.05.25.jpg)
Vignette de ce matin à la Une de Página/12
L'homme debout : Vous avez traité Macri [le leader de
la droite libérale démocratique]
de "voleur", de "médiocre" et de "raté"
Mileí : Et qu'est-ce que tu voudrais ?
Que je le traite de gauchiste ?
(Traduction © Denise Anne Clavilier)
Eu égard aux tensions électorales qui existent à Buenos Aires, où Mileí souhaite la victoire d’un de ses ministres favoris dimanche prochain, le président argentin a décidé de ne pas se rendre à Rome pour l’inauguration du nouveau pontificat. Après tout, Léon XIV est péruvien et en plus, c’est un progressiste,un zurdo, comme il les vomit. Mileí n’en est plus à une goujaterie près !
Par ailleurs, sa situation judiciaire se complique : en conséquence du scandale de la promotion d’une crypto-monnaie qui s’est effondrée quelques heures après ses messages sur les réseaux sociaux et a entraîné la ruine de nombreux épargnants alléchés par ce produit trop beau pour être vrai, une juge fédérale vient d’exiger que le Banco Central lève le secret bancaire sur les comptes de Mileí et de sa sœur pour savoir la part financière qu’ils ont pris dans cette opération scabreuse. Des déclarations d’acteurs de ladite opération font en effet apparaître que tous les deux auraient touché des pots-de-vin avant les faits, notamment pour accorder des audiences aux inventeurs du produit.
© Denise Anne Clavilierwww.barrio-de-tango.blogspot.com
Pour aller plus loin :
lire l’article de Página/12 sur la décision de Mileí concernant le voyage à Rome et la situation électorale à Buenos Aires.
