Magazine Culture

Voyage au Royaume du Bonheur, Seana Landchild

Par Maliae
Voyage Royaume Bonheur, Seana Landchild

Résumé : Le Royaume du Bonheur n’est plus.

Voilà très longtemps que les Bienheureux, orphelins de leurs terres natales, ne sourient plus. Ne restent plus que des rumeurs et du vélin en piteux état : des poèmes, des lettres abîmées. Une personne est pourtant parvenue à rassembler assez d’informations pour reconstituer l’histoire du Royaume du Bonheur. Découvrez ce qui a causé la perte à ce royaume parfait où nul ne pouvait devenir malheureux, sous peine d’en mourir. Découvrez comment le prince Jadon Heureux s’est laissé gagner par la tristesse et comment sa mère, afin de guérir ce mal qui le rongeait, a engagé le mage Roseph. Ce dernier a-t-il réussi à remettre le prince sur la bonne voie ? Ou bien Roseph a-t-il, malgré lui, précipité la perte de ce si beau royaume ?

Avis : Le Royaume du Bonheur, ça donne envie non ? Un endroit où il a l’air de faire bon vivre, où l’on est heureux. Sauf que tout ça n’est que façade, les malades, les malheureux, sont éliminés afin de ne laisser place qu’à la joie. Jusqu’au jour où le prince Jadon Heureux lui-même est envahi par la tristesse. Sa mère désespérée, qui refuse qu’on mette son fils à mort, va trouver un mage pour le rendre heureux à nouveau. Et c’est en la personne de Roseph qu’elle pense avoir trouvé la solution.

J’ai vraiment adoré l’écriture de ce roman, j’ai ris jaune, l’autrice manie très bien la plume et sa façon de faire est délicieuse. Le sarcasme et l’ironie qui se dégagent du texte m’ont vraiment plu, c’était très bien fait, très bien pensé. Et j’ai aimé tout le questionnement autour du bonheur. Je me suis énormément attachée à Jadon, j’étais à fond de son côté, je voulais le soutenir, le consoler. J’ai aimé également le personnage de Roseph, qui fait de son mieux pour rendre le prince Heureux heureux. Pas mal de petites intrigues se mêlent tout au long du livre et toutes mènent vers un final qu’on connait dès le début : le Royaume du Bonheur n’est plus. Pourquoi ? Que s’est-il passé exactement ? Je vous laisse le découvrir.

La romance est trop belle, trop mignonne, trop touchante. J’avais peur que les scènes soient trop explicites, mais pas du tout, l’autrice sait agir avec poésie et subtilité. J’ai vraiment été à fond dans la lecture, j’avais peur et hâte de savoir en même temps. Il y a quelques scènes assez difficiles, mais ça rajoute en profondeur. D’autant plus qu’il y a également des scènes très belles et très touchantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog