
Résumé : En dépit de ses débuts modestes et de son passé torturé, le demi-démon Luo Binghe est parvenu à s’élever au point d’atteindre un niveau inégalé en force et en beauté. Avec son harem de plus de trois cents femmes et sa domination assurée sur les royaumes humain et démoniaque, il n’est à n’en point douter le protagoniste le plus puissant… d’un roman sérialisé en ligne nullissime !
Du moins, c’est ce que croit Shen Yuan, alias « Peerless Cucumber », en terminant la lecture du dernier chapitre de La Voie du Fier Démon Immortel. Mais lorsqu’un mélange de rage et de mauvais choix de repas entraîne sa mort, il se retrouve réincarné au sein du monde de ce roman en ligne dans le corps de Shen Qingqiu, le beau, mais néanmoins cruel professeur du jeune Luo Binghe.
Cependant, bien qu’avec cette nouvelle identité, il dispose désormais d’un pouvoir et de capacités incroyables en tant que cultivateur, il est également destiné à se voir horriblement puni pour les exactions qu’il a commises envers le protagoniste. Ce nouveau Shen Qingqiu n’a donc d’autre choix que d’entrer dans les bonnes grâces de ce dernier avant que le jeune homme n’accède au pouvoir. Ainsi, et seulement ainsi, pourra-t-il échapper au destin qui attend une véritable ordure !
Avis : Shen Yuan a détesté le roman dont le héros : Luo Binghe possède l’un des plus grand harems, tout en se vengeant de tout le mal qu’on lui a fait dans son enfance. Notamment de Shen Qingqiu, ce shizun si cruel et injuste avec lui. Sauf que voilà, en mourant Shen Yuan se retrouve dans le corps de Shen Qingqiu et il va devoir faire preuve de trésors d’imagination, s’il ne veut pas mal finir sous les mains de Luo Binghe.
Je n’avais aucun doute que j’aimerais ce premier tome, et ma lecture fut très drôle la plupart du temps. Shen Yuan/Shen Qingqiu est un personnage très attachant mais aussi pétri de déni, qui admire Luo Binghe mais qui fait passer ça par « c’est le protagoniste à qui tout réussi ». Et s’il l’aide, ce n’est que pour éviter une fin horrible (bien sûr) et non pas parce qu’il est une meilleure personne que l’homme qu’il incarne Shen Qingqiu, et que malgré lui, il apprécie le personnage de Luo Binghe (voire même qu’il a aimé ce roman qu’il dit détester).
Luo Binghe, censé détester son shizun si injuste, se met à le voir autrement alors que Shen Qingqiu agit de plus en plus différemment avec lui. Et si en fait, son shizun croyait en lui et lui voulait du bien ?
L’histoire s’en retrouve changé, mais le système veille, d’abord au début à ce que le personnage ne soit pas OOC, mais aussi à ce que certains événements arrivent afin que Luo Binghe puisse évoluer comme protagoniste. Sauf que ça n’arrange pas toujours Shen Qingqiu, et si on rit beaucoup, par moment c’est aussi plutôt déchirant.
Le ton général reste néanmoins assez léger et j’ai passé un super moment de lecture, en me marrant du déni de Shen Qingqiu et de l’évolution des sentiments de Luo Binghe pour son shizun. L’histoire de harem semble fortement compromise et Shen Qingqiu ne s’en rend même pas compte, comme il ne voit pas qu’il a changé l’histoire.
Les illustrations sont très chouettes et très belles, et j’ai vraiment adoré ce premier tome. Je vais bien entendu enchainer avec la suite.
