
"I check my look in the mirror, wanna change my clothes, my hair, my face...Man I ain't going nowehere!"
Chronique pas 100% sympathique.
Avant j'avais quelques préjugés sur le 450 où j'habite. Je n'en mentionne d'ailleurs le nom que dans l'absolue obligation. Sinon c'est toujours Montréal. Désormais que cela fait bientôt 5 ans (en juin) qu'on y habite, les préjugés sont TOUS confirmés.
À 17 ans, je quittais une sorte de banlieue. À Québec, dans le 418,

Notre bureau chef est en banlieue, à Lévis, donc on rêve grand, mais on a souvent pensé "petit". Nos vendredis sont 100% différents. À Montréal, c'est notre plus grosse journée, à Québec, on quitte le bureau entre 11h et midi.

"Votre département ne marche pas!" a dit notre patron. J'ai aussitôt dit pensé "En effet, mais pas pour les raisons que tu crois" encaissant ce coup de bas de la ceinture alors qu'on se garde la tête hors de l'eau, et on patche tous les bobos avant la facturation aux villes.

On pourrait se faire virer d'un jour à l'autre et je le souhaites quasiment. Mais il peuvent assez peu nous virer car notre expérience sera dure à remplacer. Peu reste intéressant au travail et on vit pas mal dans un soupir. Avant 2025, c'était assez agréable aller travailler. Ipods en tête 80% de la journée quelques fois. Ça roulait. Nos journées étaient remplies, on bossait fort et bien. Là, on déborde. Et celui qui nous aide se fait taper dessus alors QU'IL FAIT DES MIRACLES ! c'est un étudiant et on lui demande de connaître 405 contrats et leurs particularités en vrac.


On en rit beaucoup tous les deux parce qu'on voit bien qu'il s'agit de réflexes de lâches, mais reste que la foudre, faut l'esquiver. Et on devient de plus en tonnerre nous même. Aigris. Les chiens jappent. Mais ça reste essouflant. L'ignorance se dissipe quand ils commencent à comprendre un peu. Mais chez les Trumpiste/pro-virus, l'ignorance est creuse.

JE SUIS UN GARS DE CONDO ! même la maison que j'habite, que je ne mérites pas, je sais, méprisez moi, je la traite comme un condo. L'autre d'avant aussi, Je n'utilise souvent que 3 1/2 pièces. La cuisine, la chambre à coucher, le salon, la salle de bain. Il y a des pièces dans lesquelles je ne vais jamais. Si vous pouviez voir notre cour vous seriez sidérés(e)s. Je ne la fréquente que très rarement. Pas assez intime. On nous voit de partout. Et cet entretien derrière que je méprise tant... enfin... je sais que je ne me ferai pas d'amis en disant ceci. Mais j'ai hâte au condo. "Entretenir un terrain" n'a jamais été sur mon radar. Avant je rêvais d'un luxueux condo comme j'ai vu dans The Joy Luck Club ou Hurly Burly. Jamais je n'ai rêvé maison.

J'ai donc dû acheter une nouvelle tondeuse. Et là, on m'a dit qu'à batterie ou à fil, ce sera toujours terrible. La qualité est épouvantable. Le simple magasinage me rendait d'une humeur massacrante. Qui aime magasiner des outils de torture ? Alors mettre de l'argent là-dessus....aaaaaaaaaaaargh! Et là ! viol personnel pour viol personnel, je suis forcé de m'acheter une TONDEUSE À ESSENCE ???? Moi qui conduit ma dernière voiture à vie (une 2019) pour me débarrasser de l'essence ? Avec une gestion d'huile que je ne fais même pas sur ma propre voiture (elle est programmée pour me fourrer toute seule) ? Mépris, invitez-vous encore si vous voulez.

CHRIST! je peux tu davantage me marcher dessus ? Dignité et intégrité inexistante. Rien n'est moins moi que ça ! Je suis devenu Marco Rubio. Je serai encore moins pressé de la passer (ce bruit !

J'avais des tonnes de choses à oublier maintenant que j'oublie aussi qui je suis, jeudi.
Je suis allé voir Hooky (Peter Hook) bassiste des formations Joy Division et New Order, en spectacle au Metropolis (non je ne l'appellerai pas de l'autre nom). Salle parfaite pour ce type de spectacle. Je ne me rappelle pas y avoir vu un spectacle qui m'ai déçu. Et celui-là allait plus-que-me-plaire. J'y ai été seul et l'ai presque regretté. Elle aurait aimé (mais n'aurait pas pu non plus, les jeudi soirs sont ses grosses soirées dans les banques).
.jpg)
Quand on y va seul, on se concentre davantage sur les artistes et ce qu'ils offrent, sans distractions. Je l'ai fait pour PJ Harvey, je le referai pour les Waterboys à l'automne. Je croyais que Hooky avait eu une carrière solo, mais non, il ne joue que du Joy Division (dont il a le timbre de voix) et du New Order où il était parfois aidé de son guitariste à la voix.
C'était tout simplement formidable. Inattendu. Je les connaissais toutes ! J'en ai eu mal aux joues tellement j'ai tout le temps souri. Et j'ai facilement atteint mon 900 calories brûlées de la journée.

Avant, à l'école secondaire, en Éducation Choix de Carrière, j'avais testé à 80% artiste dans ma future profession.
Jamais je n'ai été autre chose.
Je travaille actuellement dans le 20% de ce que je ne suis pas.
On essaie de me faire monter à 40-50% de gars qui veut qu'on fasse de l'argent
Le punk se magasine de l'huile et du feu.
