Magazine Culture

1808. Vous ne pouvez pas tuer des gens et être beau. C’est perturbant. *

Publié le 31 mai 2025 par Samarian
*citation tirée du livre.  mon avis sans spoilers. 
1808. Vous pouvez tuer gens être beau. C’est perturbant.
Assistant to the Villain
de Hannah Nicole Maehrer éditions CALIX

.
La quatrième de couverture: 

Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n'est pas seulement important, c'est vital. Aussi, lorsqu'une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d'emploi, elle accepte. Aucun travail n'est parfait, bien sûr, et Evie commence à s'habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol... Après tout, une bonne situation est difficile à trouver. Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu'un veut éliminer son Vilain. Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux - et incontestablement sexy - patron ?
Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

Je crois que c'est A Book and A Cup qui en avait parlé et ça m'avait rudement tenté.
Ce que j'en ai pensé: 

Commençons par le plus important: mais pourquoi 2 "L" dans le titre ??? Je vous jure que ça m'a questionné pendant toute ma lecture ! D'ailleurs on est d'accord que le vilain porte vraiment très mal son nom. C'est dommage j'aurais aimé qu'il soit moins gentil, j'aimais beaucoup cette idée d'un personnage principal du côté des méchants.

Mais au delà de ce petit bémol, j'ai trouvé que le duo principal fonctionnait bien. J'y ai cru, ça marche. Et les personnages secondaires sont également intéressants.

L'intrigue est surprenante, pas forcément très originale et pourtant certaines scènes m'ont surprises. D'ailleurs je n'avais pas vu venir le twist final.

Et surtout, j'ai trouvé ce livre vraiment drôle. Du coup c'est une lecture assez addictive et je dois avouer que j'ai assez hâte de lire la suite surtout qu'on est sur un tome 1 qui ne clôture absolument pas l'histoire.

A venir:
Camera obscura : le chant des morts  de  Maëlle Desard.



Retour à La Une de Logo Paperblog