Magazine Culture

The scum villain’s self-saving system tome 2, Mo Xiang Tong Xiu

Par Maliae
scum villain’s self-saving system tome Xiang Tong

Attention lire cet avis spoile le premier tome.

Résumé : Trois ans se sont écoulés depuis que Shen Qingqiu a trahi Luo Binghe ; il ne reste désormais plus que deux avant que son disciple « décédé » ne revienne d’entre les morts pour imposer sa sanglante ascension en tant que protagoniste.
Du moins, selon l’histoire originale. En pleine enquête sur une mystérieuse épidémie, Shen Qingqiu découvre que ses actions ont altéré l’intrigue de façon irrémédiable : Luo Binghe est revenu bien plus tôt que prévu alors que son ingénieux plan de survie n’est pas encore prêt !
Pire encore, les actions de son jeune disciple lui sont devenues imprévisibles. La seule chose qui n’a pas changé se résume à l’obsession profonde que nourrit Luo Binghe envers son shizun, encore qu’elle pourrait se révéler plus complexe qu’il n’y paraît.
Cependant, Shen Qingqiu n’a guère le temps de se pencher sur toutes les incohérences. Au sein de cette intrigue changeante, plusieurs parties entrent en jeu, et s’il n’agit pas très vite, il pourrait bien subir un sort pire que la mort.

Avis : Le premier tome s’arrêtait peu après que Shen Qingqiu, obligé par le système, pousse Luo Binghe dans le monde démoniaque. On voyait la détresse de Shen Qingqiu bien qu’il refuse de l’admettre et utilise des subterfuges pour nous faire croire que non, il n’était pas fou de chagrin. Alors que si. Par chance (ou pas) Luo Binghe va revenir bien plus tôt que prévu et les retrouvailles vont être quelques peu compliqués.

J’ai tellement adoré ce tome 2, même si on a envie de secouer Shen Qingqiu comme un prunier, tant il se ment à lui-même, tant il est aveugle à ce qu’il se passe vraiment, tant il est sourd aux paroles de Luo Binghe, qui, pourtant, lui explique ce qu’il ressent. Le déni de Shen Qingqiu est son pire ennemi. Cela l’empêche aussi de voir qu’il est aimé par plein de gens. Il s’explique l’admiration qu’on éprouve pour lui par des raisons totalement à côté de la plaque. Je pense qu’il y a un manque de confiance en lui sous jascent. Mais c’est aussi un personnage terriblement attachant.

J’ai également adoré Luo Binghe, c’est un personnage complexe, instable aussi, mais vraiment épris de son shizun, crevant de jalousie, d’incompréhension et du fait que Shen Qingqiu semble ne pas le comprendre et le détester. Je l’ai beaucoup plaint le pauvre, il a du mal à gérer tout ça et Shen Qingqiu ne lui rend pas service en étant aveugle sur les véritables intentions de Luo Binghe. Il dit lui-même que toute l’histoire a changé, mais il n’arrive pas à comprendre que par conséquent Luo Binghe aussi a changé.

Au niveau de l’histoire, c’est assez fun la plupart du temps, même s’il se passe aussi des choses horribles et tristes. D’ailleurs mon cœur s’est brisé à un moment de l’histoire. C’était terriblement intense comme lecture, et malgré le déni de Shen Qingqiu j’ai plusieurs fois gloussé. J’adore la relation de Luo Binghe et Shen Qingqiu, qui est plus complexe qu’une simple romance entre un shizun et son élève.

Je vais donc enchaîner avec le troisième tome, parce que je dois savoir ce qu’il va se passer désormais.

Mon avis sur :
Le tome 1


Retour à La Une de Logo Paperblog