Et États-Unis, soyez vigilants. Votre pays vous échappe.
On sème la route pour ne plus jamais honorer les lois des États-Unis. Stephen Miller, asshole gouvernemental, s'emporte contre les journalistes qui lui demandent pourquoi ils respectent de moins en moins de lois.

On est habitué qu'elle dise n'importe quoi, mais son monologue à la Presse, jeudi dernier, faisait suite à un vidéo que j'avais d'abord cru sketch de SNL dans les 4-5 première secondes la suite est plus surréaliste encore. Kool-aid pour les nul(le)s, que je venais de voir et qui m'avait ébranlé.
Traduisons à notre tour, ce point de presse truffé d'amertume. Elle ne parle jamais au micro, elle affronte l'ennemi. Les journalistes (dans sa tête) la réalité (dans les nôtres).
Elle a parlé de "juges escrocs" qui bloquaient leur agenda avec leur "juridictions radicales".

Elle s'est plainte que son président a fait face à plus d'injonctions que quiconque au pouvoir depuis 1963.
Vrai. C'est parce qu'il a aussi violé la loi toutes le fois. Le plus souvent que quiconque depuis 1963. Année où on a commencé à tenir la statistique. Post mort de JFK. La cour ne l'a jamais ciblé, les juges ne font que servir la justice. Appliquent la loi.


Trump a été forcé de réengager les gens injustement limogés. DOGE n'avait pas d'existence légale, ne pouvait pas limoger personne Il doit aussi payer ce qu'ils avaient perdu en salaire depuis peu. Ils avaient été limogés sans raison, sinon qu'ils avaient des indices de démocrates dans le sang. C'est pas une raison pour perdre son boulot. La cour a aussi gelé les suspensions de subventions pour les mêmes raisons. Immaturité injustifiée de la part du président. Leavitt a appelé tout ça une "tyrannie judiciaire". Stephen Miller, extrémiste de droite responsable des employés et de certains discours du président dément, a parlé d'un "coup" judiciaire. Non, c'est simplement la justice qui s'applique parmi les filous.
Les juges font leur travail.
Le travail en cour, de la part de ces escrocs, est de déligitimiser la justice. en discréditer la valeur. En faire un obstacle plus facile à contourner quand vient le temps de tricher.

J'entendais cette semaine quelqu'un dire "faudrait arrêter d'appeller ICE, la Gestapo, maintenant la Gestaco. Ce n'est pas la même chose.
Sauf que les deux arrêtent/arrêtaient sans avoir de mandat. Ont/avait le pouvoir d'emprisonner sans avoir droit de passage en cour. Ont/avaient le pouvoir de déporter quiconque sans avoir à prouver pourquoi. Peuvent/pouvaient envoyer dans des camps de concentration. Ne considère/considérait d'aucune manière l'obligatoire Habeas Corpus . N'ont/n'avaient jamais besoin de consulter le gouvernement quand ils avaient eu une mission de leur part. Sont/étaient protégés par eux, parce qu'ils en sont les bras.
L'unique différence entre la Gestapo et ICE serait donc que ces derniers sont si lâches et criminels, qu'ils sont masqués pour ne pas être reconnus. Comme le Ku Klux Klan d'antan. L'objectif étant de susciter la crainte, la peur, et le silence, et le silence entrainant la complicité, rendra les crimes plus faciles.
Avec ce qui se passe en Palestine, jamais les États-Unis n'ont été plus terroristes.
Et assez fréquemment, contre leur propre peuple. Qui ne fait que son travail.
