Magazine Culture

The scum villain’s self-saving system tome 3, Mo Xiang Tong Xiu

Par Maliae
scum villain’s self-saving system tome Xiang Tong

Attention lire cet avis spoile les premiers tomes.

Résumé : Pour sauver sa secte de la destruction, Shen Qingqiu s’est enfin soumis à Luo Binghe – même s’il aimerait que les gens arrêtent de le dire comme ça ! Malheureusement, ils n’ont pas tort.

Luo Binghe a enfin fait connaître son désir pour son ancien maître. Shen Qingqiu souhaite ardemment revenir aux jours paisibles qu’ils ont passés ensemble au pic Qing Jing, mais il sait que c’est impossible maintenant que Luo Binghe est devenu un véritable seigneur démon. Mais alors que Shen Qingqiu commence à découvrir le complot caché, y compris la propre histoire de son corps, il réalise qu’il doit apprendre à voir Luo Binghe pour ce qu’il est vraiment si l’un d’entre eux veut survivre.

Avis : Shen Qingqiu est obligé de suivre Luo Binghe et alors qu’ils vont enfin parler, le premier va disparaître et retrouver son corps d’origine. Il va alors faire la rencontre de Tianlang-jun qui semble être le Boss de ce troisième tome, mais également le père de Luo Binghe. Les épreuves que les deux hommes vont traverser vont changer Shen Qingqiu, ou tout au moins lui ouvrir les yeux.

Dans ce troisième tome Shen Qingqiu prend petit à petit conscience de tout, et du coup j’ai moins eu envie de le secouer que dans les deux premiers (surtout le deuxième où il blessait Luo Binghe par son aveuglement). Il ne cesse de répéter qu’il est hétéro, le plus hétéro parmi les hétéros, du coup ça en devient suspect, comme s’il cherchait à le prouver. Il m’a fait rire. Mais il m’a aussi fait pleurer, Luo Binghe m’a beaucoup touché, et leur relation à tous les deux qui évoluent ça m’a complètement retourné !

Qu’est-ce que c’était bien. Il y a de l’action, des révélations, des moments de tendresse. On apprend plein de choses sur le passé de Luo Binghe, mais également sur le Shen Qingqiu original. Et j’ai adoré les cajoleries entre eux deux. On en apprend plus sur certains personnages comme Lao Gongzhu qui est horrible, mais également sur des événements qui ont eu lieu dans le tome 2. On fait la connaissant de Tianlang-jun et de son neveu, et il y a des choses que j’ai aimé chez eux (leur potentiel comique par exemple) et d’autres qui m’ont agacé, mais ce sont de bons personnages. Le système de son côté continue de foutre le bordel dans la vie de Shen Qingqiu.

Par contre, attention avec ce tome, il y a des scènes plus difficiles (une en particulier absolument bizarre et atroce en même temps) et il est plus mâture. Mais la fin… La fin m’a fait pleurer ! Je l’ai adoré, je l’ai trouvé magnifique. Je ne crois pas en avoir parlé dans les autres tomes, mais j’adore aussi les illustrations qui ponctuent le texte (et celles de fins en couleur qui sont magnifiques).

En bref, c’était vraiment une super lecture. J’ai adoré l’histoire, la romance, les personnages. J’ai ris, j’ai pleuré, et j’ai gloussé. Une très belle conclusion. J’ai tout de même hâte d’avoir les nouvelles afin de retrouver Luo Binghe et Shen Qingqiu.

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2


Retour à La Une de Logo Paperblog