Magazine Culture

Les Royaumes Immobiles tome 2 : le Règne des Chimères, Ariel Holzl

Par Maliae
Royaumes Immobiles tome Règne Chimères, Ariel Holzl

Attention cet avis spoile le tome 1.

Résumé : Un mois s’est écoulé depuis la fuite d’Ivy et d’Odd vers l’Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s’accommodent de leur nouvelle vie. Mais c’est sans compter sur les responsabilités d’Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s’être emparée du trône d’Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu’elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l’Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n’ont pas terminé de livrer leurs secrets !

Avis : Ivy et Odd sont dans le monde humain depuis un mois. À la base ce qui devait ne durer qu’une semaine prend plus de temps, parce qu’Odd a un petit problème. Et puis un jour on vient chercher Ivy pour qu’elle retourne dans les Royaumes Immobiles afin de récupérer sa couronne et de se battre contre Séline dont la cruauté est en train de détruire le royaume.

J’ai peut-être trouvé le début un peu long au démarrage, mais ensuite l’histoire prend un tournant et l’ambiance et l’action s’entremêlent. On fait des découvertes, on en apprend plus sur les Royaumes Immobiles, sur Séline, sur Hélionie, et sur la mystérieuse Cours des Ombres. On voit également l’évolution d’Ivy, de sa relation avec Odd (qui est hyper tragique et m’a beaucoup touché). De ses alliés comme Skadi, le Gentilhomme, Tybalt et d’autres. On se fait avoir par l’intrigue (en tout cas moi je me suis plusieurs fois faites avoir) et j’ai eu peur pour Ivy et ses ami.e.s.

Dans ce tome-ci Ivy devient un peu froide, certains de ses agissements ont failli me décevoir, néanmoins c’est parce qu’elle est confrontée au pire qu’elle prend parfois de mauvaises décisions ou qu’elle se remet en question. C’est un personnage qui ne se laisse pas faire et qui rêve de paix et d’unification. Je l’aime beaucoup. Tout comme j’ai aimé Odd et Skadi, le premier parce qu’il est touchant, la deuxième parce qu’elle est à fond derrière Ivy tout en critiquant s’il le faut.

Le monde des feys risque d’être bouleversé par cette guerre, plus qu’on ne le croit au début. J’avoue avoir adoré l’intrigue et les révélations, j’étais à fond dedans et vers la fin c’était dur d’arrêter d’écouter le livre tant je voulais savoir la suite. C’était une très bonne lecture, malgré un début un petit peu mou.

Mon avancée sur mon DP :

Royaumes Immobiles tome Règne Chimères, Ariel Holzl

Mon avis sur :
Le tome 1


Retour à La Une de Logo Paperblog