Avis
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Informations
Horaires
Téléphone: 766810070.
Site web: franceripair.com
Spécialités: Service de réparation de matériel électronique, Service establishment.
Autres données d'intérêt: Assistance dans d'autres langues.
Avis : Cette entreprise a 65 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.7/5.
Emplacement de France RipAir

Informations Complètes sur France RipAir
France RipAir est une entreprise spécialisée dans le service de réparation de matériel électronique et l'établissement de services, située à une adresse qui semble être Non spécifiée dans l'information fournie. Cependant, elle est joignable au Téléphone : 766810070. Les intéressés peuvent facilement la contacter pour obtenir de l'aide avec leurs appareils électroniques défectueux ou pour des services plus vastes comme l'installation de matériel.
Site web: franceripair.com
Autres données d'intérêt:
France RipAir offre également son assistance dans d'autres langues, ce qui la rend accessible à un public international.
Pour ce qui est des avis, l'entreprise a reçu un total de 65 avis sur Google My Business, ce qui donne une moyenne de 2.7/5. Bien que cette note ne soit pas exceptionnelle, elle indique que la satisfaction client varie et que certains services ou interactions peuvent être à améliorer.
Pour une personne qui envisage de contacter France RipAir, voici les points clés à retenir :
- Services offerts : Réparation de matériel électronique varié, ainsi que la mise en place de services électroniques.
- Langues parlées : L'entreprise propose un soutien dans plusieurs langues, ce qui est un atout majeur pour les clients internationaux.
- Contact : Pour obtenir des informations ou planifier un rendez-vous, il est recommandé d'appeler au 766810070 ou de visiter leur site web franceripair.com pour plus de détails.
- Préparation : Avant de contacter l'entreprise, il serait utile de préparer une liste des problèmes spécifiques que vous rencontrez avec votre matériel électronique pour une consultation plus efficace.
Avis de France RipAir

Amine K.
1/5France Ripair est une arnaque et m’a volé la carte mère de ma switch.
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails pour cet avis.
Ma switch oled neuve est resté 2 mois et 4 jours chez France Ripair. Arrivé chez Monsieur Karim Krimou le 1 décembre 2023. A partir du jour où il le reçoit, il devient très peu réactif d’ailleurs…
Deux mois plus tard, après une tonne d’excuses (La votre est sur ma table, c’est elle la suivante et une semaine après il a eu plusieurs empêchements, une semaine après « il ne fait pas que des switchs »…), Il m’a laissé un sms fin janvier en me disant qu’il a toujours réussi à installer des puces sauf la mienne. Qu’il a essayé 5 fois et que ça ne marche pas comme prévu.
J’insiste pour la recevoir dans cet état. Je ne veux plus rien à faire dette personne. Je reçois un colis extrêmement mal emballé. Karim Krimou a repris le colis dans lequel j’ai envoyé ma console (neuve et dans sa boite). Sauf qu’au lieu d’utilisé le papier bulles pour protéger la boite, il l’a mis sur le côté ce qui a fait que la boite de la console était endommagé et il a utilisé du scotch simple pour fermer le colis, qui n’a évidemment pas tenu et admirez les photos : la poste de Gennevilliers a du repasser.
Et surprise ma console ne démarre pas. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la console est revenu assez sale (pas eu le temps de nettoyer?) et vous avez également des photos d’un réparateur parisien qui montre l’ampleur des dégâts. Celui ci a réussi en changeant plusieurs composants à démarrer la console mais celle ci semble présenter un court circuit. Et des fois ne démarre plus une fois éteinte.
Bien entendu, M. Krimou ne donne que des excuses pour gagner du temps « je vais vérifier ». « on va trouver une solution » mais après 1 mois sans nouvelles ni aux SMS ni aux appels, je pars du principe que son objectif est très clair.
Ma déclaration à la DGCCRF. En l’utilisant, je vais porter plainte au commissariat contre France Ripair. Tout aide sur le volet juridique est la bienvenue.
sofiane Y.
1/5Bonjour,
Ayant déjà fait appel à un super pro, je pensais commander à nouveau pour le même service chez lui.
J'ai payé un service à 100€ mais je m'étais trompé de site (ici france ripair). J'ai après coup compris mon erreur et donc je ne lui ai pas envoyé ma console (fort heureusement).
Mais le service n'étant pas consommé, je voudrais un remboursement et comme ce Monsieur fait le mort...
Pour info, ceux qui seraient intéressés par un service pro (avec notice, support au top), rapide (environ une semaine de l'envoi de sa console au retour), tapez hack console sur google.
J'ai signé la pétition.
clarisse B.
1/5Avis achetés au indiens les avis 5 étoiles sont forcément fait par ses ami, j'ai envoyé une oled par le biais d'un ami qui m'en a parlé qui m'a été retournée déjà dans un délai monstrueux mais qui n'a fonctionnée que 72h à peine.
Vu la qualité du service je me suis rapproché d'un autres professionnels...
Vous comprendrez que je ne voulais pas attendre encore 3 mois... je ne donnerai pas le nom pour éviter qu'on dise que je fais de la pub.
Je vous laisse constater les photos du travail de "pro" de chez France ripair.... je cite le technicien "travail d'amateur" qui se contente de suivre un schéma tant bien que mal mais qui ne comprends absolument rien à ce qu'il fait.
Au final nand HS court circuit, soudures dégueulasse, obliger de faire reprendre son travail de boucher et débourser 79€ supplémentaires (re travail du montage complet + changement de puce par un vrai rp2040 oled + changement de la nand+) shield métallique de la nand arraché, connecteur du câble power cassé .... (changer) par ce que le technicien a bien compris mon désarroi et m'a fait un geste et ne me les a pas compter.
FUYEZ !!!! EN VOYANT ses vidéos on croirait un pro mais en vérité ses soudures font mal au ventre quand on voit le travail d'un vrai pro ....
Comme les autres je ne manquerai pas de signaler cette entreprise mais pas que a la DGCCRF mais aussi à nintendo leur entaine est à cergy pontoise pas loin de chez moi et au téléphone ils m'ont répondu que leur avocat est sur paris don j'ai les coordonnées.
Monsieur Nabil vous allez bientôt avoir de mes nouvelles.
Je vous laisse constater l'avant après....
Alors oui il est moins chère que la concurrence mais le prix est au niveau de sa qualité de travail à ch...
Passer votre chemin
David G.
1/5Comme quasi tout le monde ici, ma console est chez FR depuis 2 mois et aucune nouvelle. Pas de réponse aux SMS, je tombe directement sur la boite vocale et aucune réponse aux demandes de suivi sur le site.
Cette entreprise est une belle arnaque.
JUSTINE L.
1/5Arnaque à fuir mon frère à donner à cet arnaqueur sa switch en décembre 2023 ! mais n’a eu aucune nouvelles c’est inacceptable pour un entrepreneur ne vous faites pas avoir par cet homme !
Thibaut L.
3/5Bonjour,
EDIT : j'ai eu des nouvelles de France Ripair, je vous tiens au courant. Je ferai évoluer ma notes dès que je recevrai ma Switch OLED.
J'ai commandé sur son site le 16 décembre il l'a reçu le 20 décembre 2023 ma Switch OLED, pour une installation d'une puce Picofly. Je n'ai aucune nouvelle depuis malgré plusieurs mails envoyés, je commence à sérieusement m'inquiéter car j'ai vu que certains qui avaient commandé après moi ont reçu leur console, je ferai évoluer la note si je reçois la console. M. Nabil KRIMOU, j'avais entièrement confiance en vous mais le fait d'avoir aucune nouvelle ne me rassure absolument pas, s'il vous plaît tenez-moi au courant.
Bonne journée,
Cordialement
Thibaut.
Jérémy G.
1/5Édit du 22/05: Non présentation du professionnel à la convocation du conciliateur du tribunal. Je laisse donc 1 semaine pour une ultime chance de renvoyer la console sans nouvelle, le dossier sera transmis au tribunal de Dijon
Édit du 06/05: Toujours rien, litige paypal clos en ma faveur, pour gagner du temps le vendeur a mis un numéro colissimo fictif pour encore tromper son monde. 3 semaines après colis jamais envoyé remboursement de paypal. Le médiateur du tribunal n’arrive pas à le joindre, prochaine étape convocation en médiation et si absence, juge de proximité.
En attendant fuyez loin de ce « professionnel »
Édit 06/04: Aucune nouvelle, lettre recommandée de mise en demeure envoyée, procédure ouverte au tribunal de proximité de ma commune. Sans retour de la console dans les 7 jours, litige paypal et escalade juridique.
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Je passe commande le 3 janvier 2024 pour la pose d'un PICO FLY sur Switch Oled.
Lors de la commande, le délais de traitement est de une à deux semaine(s), sans nouvelle en
date du 17 janvier et suite à l'apparition d'avis négatif (retard) ici même, je demande ce qu'il en est auprès du professionnel.
Ce dernier m'informe qu'il subit des retards suite à un trop grand nombre de commandes, mais que ma console me sera renvoyé dans "1 à 2 semaines".
Pas de soucis, je comprends très bien et lui indique que je n'ai juste pas envie d'attendre 1 mois et que si il pense ne pas pouvoir tenir ce délais, je préfère qu'il renvoi la console. Mais si il y a encore des consoles de décembre en attentent, dans ce cas, pourquoi donner un délais de "1 à 2 semaines" ?
Donc pour le moment, j'essai de rester compréhensif, je vais donc laisser cet avis avec une note de 3 étoiles pour ce très gros raté dans la communication. Mais sans retour avant fin février, il ne faudra plus me demander d'être "compréhensif"
Et dans les faits, nous sommes aujourd'hui le 18 février, je n'ai plus aucune nouvelle ni réponse à mes sollicitations. Un suivi, un message, un SMS pour tenir informé de la situation n'aurai pas été du luxe pour "rassurer" car comme tous ici, 0 communication = forcement négatif
Les avis de situations similaires à la mienne se multiplie en parallèle n'aide en rien pour rester "compréhensif"
Mais de mon côté une lettre postale est partie pour m'assurer un minimum de trace écrite si jamais il faille escalader ce qui n'est pour le moment qu'une mauvaise communication/situation
Matt F.
1/5Malgré un nombres incalculables de relances journalières, par mails, sms, appels, et même par lettre recommandée, je n’ai aucunes nouvelles de cette personne !
Il a donc ma switch et fait le mort absolue !
J’ai lancé un litige paypal qui m’a donnée raison et m’a remboursé le prix de la commande, mais je suis toujours dans l’attente du retour de ma console ! C’est donc maintenant qualifié en vol, en plus du reste …
Il serait grand temps de répondre, et de me renvoyer ma switch oled, très rapidement.
Je ne compte pas m’arrêter tant que je ne l’aurais pas récupérée.
SCAM ! N'achetez pas, il ne donne plus de réponses une fois qu'il à reçu votre console ! Ce vendeur est une honte.
