Magazine Asie

30 millions de Chinois... et moi et moi et moi...

Publié le 05 septembre 2008 par Moushette

Alors voilà, vous allez ptête me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, car la Chine pour moi c'est hors sujet... Mais quand même... Un vent de panique souffle sur les postulants pour l'adoption en Chine, suite à ce communiqué alarmiste de l'AFA sur son site.
Il y est dit : "En effet, selon les estimations de ce ministère, 30 millions de couples chinois seraient désireux d’adopter l’un des 52 700 enfants déclarés, à ce jour, adoptables par les services locaux de la protection sociale."
30 millions de postulants en Chine, du jour au lendemain ??? Mazette, impressionnant... Menfin bizarre quand même, ne trouvez-vous pas ?
Et puis j'ai lu cet article dans la presse où il est expliqué que les chinois adoptent de plus en plus. Soit, c partout pareil dans le monde, la Chine n'est pas une exception. Il est aussi dit : "Chinese Academy of Social Sciences figures show China has 30 million middle-class people, or those who earn between $10,000 and $50,000 a year." . Mais en aucun cas il n'est mentionné qu'il y a 30 millions de couples désireux d'adopter en Chine !!!!!!!!!!
En guise de conclusion, je brûle d'envie de dire que dans les OAA, on a ptete peu de moyens, mais nous au moins on sait lire l'anglais.
Plus sérieusement, si boulette de traduc y a, j'espère qu'elle sera vite rectifiée sur leur site, afin d'éviter de créer un nouveau tollé....
Et pour ceux qui auraient envie d'échanger sur le sujet, il y a une discu sur le sujet sur le forum doctissimo, ici ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Cartouche
posté le 05 septembre à 17:58
Signaler un abus

Sachant que l'article original portait sur l'augmentation du nombre de couple chinois désireux d'adopter e Chine il est compréhensible que quelqu'un ai fait une erreur de traduction ou d'inattention ... cependant le communiqué est toujours en ligne sur le site de l'AFA et il n'y a pas non plus d'erratum pour expliquer leur évue : bravo !

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog