Magazine Culture

Circuit Des Yeux ‘ Halo On The Inside

Publié le 19 juin 2025 par Heepro Music @heepro
Circuit Yeux Halo Inside

Circuit Des Yeux est assurément l’un des plus beaux pseudos possibles !

L’artiste Haley Fohr nous vient de Chicago, et elle a été amenée à s’intéresser au personnage mythologique de Pan suite à sa découverte d’Athènes – le personnage jouant de la flûte étant mi-homme, mi-chèvre, cela nous fait comprendre les cornes de Haley sur la couverture, et la photo d’elle avec une chèvre dans le livret.

Je n’ai pas de point de comparaison concernant Circuit Des Yeux, et c’est tant mieux. La musique de l’Américaine est ici sombre, littéralement étrange car presque (seulement presque) dérangeante. Il n’est pas étonnant de retrouver sur l’album Alan Sparhawk à la guitare sur « Skeleton key » ou Marta Salogni au mixage (elle a travaillé avec des artistes aussi divers que Björk, Depeche Mode ou encore Frank Ocean).

Le résultat se révèle complexe et finalement beaucoup moins hermétique qu’il n’y semblait de prime abord. En effet, il y a de la lumière dans la musique du justement nommé Halo On The Inside, à l’instar de la guitare ou la voix de Haley Fohr qui transpercent les nuages telle un arc-en-ciel, respectivement sur « Cathexis » et « Truth », avant que « Organ bed » ne nous éblouisse carrément. Chaque nouvelle écoute se révèle même un peu plus addictive et ennivrante.

Une œuvre, et une artiste, comme il en existe peu.

(in Heepro Music, le 19/06/2025)


Retour à La Une de Logo Paperblog