Avis
Carte
Informations
Horaires
Adresse: 174 Bd de Paris, 13002 Marseille, France.
Téléphone: 465381800.
Site web: actionlogement.fr
Spécialités: Conseiller financier, Office public du logement.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Rendez-vous recommandés.
Avis : Cette entreprise a 156 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.1/5.
Emplacement de Direction Régionale Action Logement Paca/Corse

Horaires d'ouverture de Direction Régionale Action Logement Paca/Corse

- Lundi: 09:00–12:00, 14:00–17:00
- Mardi: 09:00–12:00, 14:00–17:00
- Mercredi: 09:00–12:00, 14:00–17:00
- Jeudi: 09:00–12:00, 14:00–17:00
- Vendredi: 09:00–12:00, 14:00–17:00
- Samedi: Fermé
- Dimanche: Fermé
Direction Régionale Action Logement Paca/Corse
Adresse : 174 Bd de Paris, 13002 Marseille, France.
Téléphone : 465381800.
Site web : actionlogement.fr.
Spécialités
Spécialités : Conseiller financier, Office public du logement.
Autres données d'intérêt
Caractéristiques Décription
Entrée accessible en fauteuil roulant Oui, l'entrée est accessible en fauteuil roulant.
Parking accessible en fauteuil roulant Oui, le parking est accessible en fauteuil roulant.
Places assises accessibles en fauteuil roulant Oui, les places assises sont accessibles en fauteuil roulant.
Toilettes accessibles en fauteuil roulant Oui, les toilettes sont accessibles en fauteuil roulant.
Toilettes Oui, il y a des toilettes disponibles.
Rendez-vous recommandés Oui, il y a des rendez-vous recommandés disponibles.
Avis
Avis : Cette entreprise a 156 avis sur Google My Business.
Avis moyen : 3.1/5.
Avis de Direction Régionale Action Logement Paca/Corse

Philippe M.
1/5Pourquoi les entreprises cotisent à cet organisme ? Avoir un motif prioritaire même stipulé sur leur site ne sert à rien . Soit disant pour les salariés …!!!16 candidatures 0 présentes aux bailleurs ! On entend tout et son contraire . Si vous n’êtes pas reconnu Dalo mais qu au final vous êtes reconnu Syplo que vous avez les mêmes conséquences « obligation de quitter l’appartement avec un acte d’huissier !! « Ils ne font rien . On postule pour des annonces pour lesquelles vous avez déjà postulé, que votre dossier n’est pas transmis, vous repostulez et de nouveau pas transmi … le pire c’est qu’aucune explication n’est donnée . A quoi sert action logement ? Et pour qui ?
Samira M.
1/5Bonjour à tous ceux qui ont eu un parcours du combattant avec Action logement.
Une information très importante ; une décision de justice a condamné la Mairie de Paris pour avoir refusé sans motifs précis des logements à un usager.
La mairie a été condamné à payer 1000 euros par refus.
Si vous avez eu des refus de logement sans un motif très précis vous pouvez saisir le tribunal administratif pour contester ces refus.
Plus nous serons nombreux à porter devant le tribunal ces aberrations
MMD D.
1/5Je cotise pour rien, avec un dossier à jour et un salaire convenable toutes mes candidatures sont systématiquement refusé avec le statut, non retenu sans aucune explication.
Je me suis rendu dans les bureaux de Action Logement sur le boulevard de Paris à Marseille au mois d’août 2024 pour me renseigner sur mon dossier et j’ai eu droit à un accueil très désagréable.
Je n’attends plus rien de Action Logement je suis actuellement dans un logement trop petit dans le privé et je pense que ma situation ne s’arrange pas d’aussi tôt.
Bonne chance à toutes les personnes qui sont dans ma situation.
Zohra D. M.
5/5Accueil très agréable très belle agence! Tamara a insisté pour que je comprenne ses explications et que je reparte avec la compréhension du fonctionnement de Al in et la demande de logement social. Merci pour tout
rémy B.
1/5Action logement c' est action impossible, après 12 candidatures, une fois retenue et mis sur la touche pour un détail.., en cdi depuis 11 ans fiche de paie, impôt tout est ok , une semaine de maladie en 10 ans, j' ai l'impression d'être trop nette pour rentrer dans les critères de retenues, on cotise, on cotise, on cotise... et c'est obligatoire ! ça devrait pas exister comme beaucoup de choses en France !
Melissa
1/5Bonsoir,
Je souhaite partager mon expérience avec Action Logement. Je suis mère isolée de quatre enfants, reconnue travailleuse handicapée (RQTH) et actuellement hébergée pour des raisons personnelles qui me placent en situation prioritaire, sans entrer dans les détails. Malheureusement, j’en suis à mon sixième refus. Je pensais vraiment pouvoir obtenir une aide et être comprise face à l’urgence de ma situation. Je suis profondément attristée et angoissée. Je travaille dur, mais je ne sais plus quoi faire ni ce qu’il me manque pour avancer.
Eliniesa S. M.
5/5Très bon accueil avec Tamara m’a très bien expliqué très contente tout est ok
Arnaud M.
1/5Je souhaite partager mon expérience avec Action Logement. Malgré quatre demandes de logement, toutes ont été refusées, et ce, bien que je dispose d’un CDI dans une entreprise stable, avec un salaire environ trois fois supérieur au montant du loyer demandé. À force de refus, on peut légitimement se poser des questions sur le processus de sélection, qui manque cruellement de transparence et laisse un goût amer de favoritisme. Ce dispositif du 1 % patronal, censé être une aide précieuse pour les salariés, semble aujourd'hui hors de portée même pour les profils les plus stables financièrement.
Il est frustrant de voir que les travailleurs en CDI, qui contribuent activement à l'économie locale et sont à la recherche d'une solution de logement, sont laissés sur le carreau. La mission d’Action Logement est pourtant claire : faciliter l’accès au logement pour les actifs. Alors pourquoi tant d’opacité et d’obstacles pour ceux qui devraient légitimement en bénéficier ?
Après avoir échangé avec une personne travaillant chez action logement, j'ai découvert que plusieurs de ses observations corroborent ce que révèle l’émission Cash Investigation. Ce milieu, qui devrait être transparent et accessible, ressemble davantage à un système mafieux où des connaissances et des relations privilégiées passent en priorité, laissant les autres de côté. Je vous suggère de regarder sur youtube l’épisode "Un système de corruption dans les HLM " de Cash Investigation pour comprendre en profondeur le rouage de ce système.
